Brèves

Une adolescente tue sa mère après une violente dispute

Après une violente dispute, une adolescente de 16 ans a percuté volontairement sa mère en voiture ce mardi à Prades, en Pyrénées Orientales. Elle a été interpellée puis placée dans un établissement spécialisé.

Mardi 7 février en fin de journée, une mère âgée de 51 ans circulait sur la nationale 116 à la sortie de Prades, en compagnie de sa fille âgée de 16 ans. Alors qu’une violente dispute éclate, la mère de famille décide de s’arrêter sur le bord de la route pour calmer sa fille. Mais cette dernière, dans une colère noire, décide de s’allonger au milieu de la route. Un passant décide alors de venir aider la quinquagénaire, visiblement impuissante face au comportement de sa fille.

L’adolescente aurait traîné sa mère sur une centaine de mètres

C’est alors que la jeune fille remonte brusquement dans la voiture et prend le volant. Surprise par la réaction de sa fille, la mère s’accroche au véhicule. Elle est alors traînée sur une centaine de mètres, avant de lâcher prise. Elle succombera quelques minutes plus tard de ses blessures. La jeune fille, qui ne s’est même pas arrêtée pour porter secours à sa mère, a été interpellée à son domicile.

La jeune fille déjà suivie pour « troubles comportementaux »

L’adolescente a été placée dans un établissement spécialisé pour « troubles comportementaux ». Elle était déjà suivie depuis plusieurs années pour ces troubles. Une enquête pour « homicide volontaire sur ascendant » a été ouverte. Le parquet a confirmé que la mère avait bien été « percutée et projetée au sol ».

Related posts
À la uneBrèvesSanté

Que devient l’appli TousAntiCovid ?

À la uneBrèvesFaits DiversFrance

Attaque à Annecy : qui est “le héros au sac à dos” qui a mis en fuite l’agresseur ?

À la uneBrèvesInternational

Guerre en Ukraine : pourquoi ce signe “chut” affiché par l’armée ukrainienne ?

À la uneBrèvesSpectacles

Disparition de Guillaume Bats à 36 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux