À la uneFranceMédias

Affaire Morandini : L’animateur va être à nouveau jugé pour “corruption de mineurs”

jean marc morandini tribunal corruption mineurs justice

Accusé d’avoir fait des propositions sexuelles à deux jeunes hommes entre 2009 et 2013, la justice vient de confirmer le renvoi de Jean-Marc Morandini en correctionnelle.

Ce sont nos confrères de BFMTV qui en ont fait l’annonce. L’animateur télé de CNews Jean-Marc Morandini, sera renvoyé à la barre du tribunal correctionnel dans une affaire de corruption de mineurs. Ce dernier avait fait appel de l’ordonnance de renvoi en 2020. Au final, sa demande a été rejetée, a-t-on appris hier par l’avocate du journaliste, confirmant l’information de la chaîne continue. Cette décision implique donc un nouveau jugement pour Jean-Marc Morandini, visé par deux plaintes.

Pour le moment, la date du prochain procès n’a pas été fixée.

Des “propositions sexuelles” datant d’il y a plus de 5 ans

Le journaliste et producteur de 56 ans avait déjà été mis en examen dans cette affaire en 2016. En effet, il est accusé par deux jeunes hommes, âgés de 15 et 16 ans à l’époque, de leur avoir fait des “propositions sexuelles”.

Selon la version du premier plaignant, Jean-Marc Morandini lui aurait envoyé plusieurs messages à caractère sexuelle lors d’une conversation par SMS en février-mars 2013. Dans la seconde plainte, un autre jeune homme raconte avoir été convié seul au domicile de l’animateur dans le cadre d’un casting pour un projet de film érotique en juillet 2009. Il lui aurait demandé “de se déshabiller avant de lui demander de mimer une scène de masturbation“, comme le rapporte le journal Le Parisien.

Pour sa défense, Jean-Marc Morandini avait expliqué ne pas savoir que le premier accusateur était mineur. Toutefois, il a nié en bloc les faits qui lui sont reprochés concernant cette histoire de casting.

À lire aussi : La journaliste Christine Kelly menacée de décapitation, CNews réagit

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneSéries Tv

Roxane Turmel, le nouveau visage de Plus belle la vie

À la uneCultureMusique

Booba, Orelsan et Angèle aux Francofolies de la Rochelle

France

Les endroits les plus Instagrammables de Paris

À la uneFrancePolitique

Primaires LR : Eric Ciotti et Valérie Pécresse qualifiés au second tour, Xavier Bertrand éliminé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux