BrèvesCinéma

Découvrez l’affiche et la bande-annonce de HHhH l’adaptation du Prix Goncourt du premier roman de Laurent Binet

L’adaptation de HHhH le Prix Goncourt du premier roman de Laurent Binet par Cédric Jimenez portée par un impressionnant casting dévoile son affiche, une première photo et sa bande-annonce

Mise à jour du 14 avril 2017:  La bande-annonce du film vient d’être mise en ligne

L’adaptation du Prix Goncourt du premier roman de Laurent Binet HHhH réalisé par Cédric Jimenez, le réalisateur de La French dévoile son affiche ainsi qu’une première photo. Le film bénéficie d’une distribution internationale de premier ordre puisqu’on y retrouvera Jason Clarke, Rosamund Pike, Jack O’Connell, Jack Reynor, Mia Wasikowska, Stephen Graham et Céline Sallette. La date de sortie du film n’est pas encore annoncée.

Mais c’est quoi déjà… HHhH ? L’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, militaire déchu, entraîné vers l’idéologie nazie par sa femme Lina. Bras droit d’Himmler et chef de la gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime. Hitler le nomme à Prague pour prendre le commandement de la Bohême-Moravie et lui confie le soin d’imaginer un plan d’extermination définitif. Il est l’architecte de la solution finale. Face à lui, deux jeunes soldats, Jan Kubis et Jozef Gabcik. L’un est tchèque, l’autre slovaque. Tous deux se sont engagés au côté de la Résistance, pour libérer leur pays de l’occupation allemande. Ils ont suivi un entraînement à Londres et se sont portés volontaires pour accomplir l’une des missions secrètes les plus importantes, et l’une des plus risquées aussi : éliminer Heydrich. Au cours de l’infiltration, Jan rencontre Anna Novak, tentant d’endiguer les sentiments qui montent en lui. Car les résistants le savent tous : leur cause passe avant leur vie. Le 27 mai 1942, les destins d’Heydrich, Jan et Jozef basculent, renversant le cours de l’Histoire.

A lire aussi : Les 5 actrices dont vous entendrez forcément parler en 2017

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
ActualitéCinéma

15 films importants dans la carrière de Louis de Funès

À la uneCinéma

César 2023 : où sont les femmes ?

À la uneCinémaInternational

Oscar 2023 : Une première en 50 ans de carrière pour Steven Spielberg

ActualitéCinéma

C’était en 1982 … la sortie au cinéma de E.T l’extraterrestre 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux