À la uneActualitéCultureMusique

Akhenaton, positif au covid-19, hospitalisé pour détresse respiratoire

Le rappeur du groupe IAM est hospitalisé depuis dimanche soir dans un hôpital de Marseille. Akhenaton s’était exprimé publiquement contre le pass sanitaire.

Dimanche soir, Akhenaton a été admis à l’hôpital de la Timone à Marseille. Selon La Provence, le rappeur devrait sortir dans la journée. La famille d’Akhenaton contacté par BFM Marseille Provence refuse de faire tout commentaire sur la situation.

Actuellement en tournée dans le sud, IAM a dû annuler plusieurs de ses dates. Avec l’un de ses membres déclarés cas contact il y a quelques semaines, les rappeurs ne pouvaient plus se produire sur scène. La découverte d’un cas positif a encore repoussé les concerts du groupe marseillais. Ils devaient se produire à Saint Raphaël (83) et hier à Luxey (40).

IAM opposé au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire

Dans un tweet publié le 17 juillet dernier, Akhenaton s’est exprimé en vidéo pour s’opposer au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire. « Je le dis depuis plusieurs mois et je le redis. Avec le groupe IAM nous sommes contre le passeport sanitaire, contre la vaccination obligatoire. A l’usure ou non dans le cas des soignants et d’autres métiers, il en va de nos libertés. Il en va surtout de l’avenir de nos enfants » explique-t-il. Le rappeur continue en dénonçant « des lois sont extrêmement dangereuses pour l’avenir de tout le monde ».

Après cette mauvaise passe, Akhenaton et son groupe devrait reprendre leur tournée, Warrior Tour 2021, à travers toute la France, si cela est possible. La prochaine étape doit avoir lieu le 28 août prochain à Charleville Mézière.

A lire aussi : Covid-19 : la situation redevient alarmante en France

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

EN DIRECT | Paris 2024 : suivez la cérémonie d'ouverture

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Une « attaque massive » contre la SNCF avant le début des Jeux olympiques

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

ActualitéFranceReportages

Comment Marseille va-t-elle vivre au rythme des Jeux Olympiques ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux