À la uneActualitéCinéma

Aladdin 2019 : les raisons du succès du film

Cette année Disney sort plusieurs films à fort potentiel comme Le Roi Lion, Toy Story ou encore Aladdin. En ce qui concerne Le Roi Lion et Aladdin, les spectateurs ont le droit à une adaptation live des dessins animés qui ont marqués à jamais plusieurs générations.

Sorti le 22 mai, Aladdin 2019 est l’un des gros succès de l’année se plaçant derrière Avengers: Endgame et Captain Marvel en nombre d’entrées. Avec plus de 870 millions de dollars de recettes dans le monde, Aladdin devient également LE plus gros succès de la carrière de Will Smith (dont VL Média présentait ici l’apparence de l’acteur dans le rôle du génie). Celui qui interprète donc le génie dans le film voit Independance Day détrôné par ce classique de Disney.

Comment expliquer le succès d’Aladdin?

Tout d’abord, Aladdin touche un large public. En effet, enfants, adolescents, parents et grands parents, tout le monde connaît l’histoire de ce voleur. Le succès du dessin animé a permis à cette version live d’avoir ce succès aujourd’hui puisque cela attise la curiosité du spectateur et le rend aussi nostalgique.

Concernant le casting, Disney a fait fort en donnant le rôle du génie à Will Smith. Considéré comme l’un des meilleurs acteurs de sa génération, Will Smith interprète ce nouveau rôle à merveille et garde toute la folie du génie tel que nous le connaissions. Sa présence est sans doute l’une des raisons du nombre élevé d’entrées.

Dans Aladdin 2019, nous pouvons retrouver la magie de Disney à travers les chansons. Les fameuses chansons Disney que l’on connaît tous par cœur sont présentes dans le film, bien que modifiées certaines fois. De nouvelles chansons font également leurs apparitions. Nous pouvons ressentir l’esprit et la patte Disney, un facteur essentiel dans les raisons du succès du film.

Pour finir, il faut inclure l’histoire et la réinterprétation réussie d’Aladdin. Dans ce nouveau Aladdin, nous avons le droit à l’arrivée des nouveaux codes de notre société avec une princesse forte qui ne se laisse pas faire et un génie humanisé où ses sentiments sont dévoilés au grand jour.
Tout en respectant les lignes directrices d’Aladdin, cette réinterprétation est une franche réussite puisqu’elle s’appuie sur le succès du dessin animé des années 90 et garde l’esprit Disney cher aux spectateurs tout en modernisant le récit.

About author

Guillaume HOAN, 21 ans, journaliste pour VL Média exerçant à Toulon. Étudiant en master "Discours, Politique et Médias" à l'Université de Toulon, je suis un passionné de sport et surtout de football.
Related posts
À la uneActualitéSociétéSociété

« Vivre à la rue. On en meurt. » La nouvelle campagne de la fondation Abbé Pierre.

À la uneActualitéArt / ExpoCulture

Madame Sarfati : Fary rend au Comédy Club sa gloire d'antan

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous ... The Kominsky method, vieillir avec humour.

À la uneÉtudiant

Le Parlement des Etudiants :une immersion en politique

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux