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Albidaa Parfums : Le mariage de l’Orient et de l’Occident

Albidaa Parfums, une marque venue du Qatar, s'est associé au 56ème festival de télévision de Monte Carlo. Elle veut désormais conquérir la France.

Une nouvelle marque de parfums aux senteurs boisées d’orient et aux délicates senteurs florales de Grasse, arrive sur le continent. Venue du Qatar, Albidaa Parfums a été l’un des partenaires très remarqué lors du 56ème Festival de télévision de Monte Carlo.

Lors du célébrissime Festival de télévision de Monte Carlo, le Prince Albert en personne et les membres du jury, Danny Glover et Jason Priestley, ont eu une agréable surprise. Ils ont reçu en avant-première, directement venu d’Orient, un coffret VIP contenant cinq parfums et connaissant déjà un franc succès dans l’Emirat du Golfe : le Qatar. Mélangeant subtilement, entre autres, les essences de fleurs, bois, cuirs, ambre, musc et jasmin blanc, les parfums hommes et femmes sont déclinés ainsi : 78 -80 -84 – 86- 91.

Représentant AlBidaa en France, Ines Abel, l’ambassadrice du parfum au Festival de Monte Carlo, possède sa propre agence de consulting : Luxury Hospitality. Par le biais de cette agence, cette Française dynamique et audacieuse ambitionne développer ce nouveau parfum dans le sud de la France pour le proposer à la capitale de la mode : Paris. « Monte-Carlo est une bonne stratégie pour cela, nous explique-telle. Plus de 300 médias sont présents pour cet événement international. De plus, les parfums ont plu au Prince Albert et aux grands acteurs américains membres du jury, alors ils peuvent séduire Paris et la France entière. »

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Jason Priestley, alias Brandon Walsh dans la série TV Beverly Hills 90210, a reçu un coffret VIP Albidaa des mains d’Inès Abel. Copyright : © Festival de Télévision de Monte-Carlo

 

Les parfums Albidaa ont toutes les cartes en main pour séduire la capitale de la mode. Albidaa est une marque qatarie fondée en 2006 dont le nom signifie « origine, création ». Sa réputation s’est fondée sur la fabrication des sabres arabes traditionnels, utilisés pour les grandes occasions ou comme cadeaux pour les invités de marque, finement gravés d’or, sertis de pierres précieuses ou autres matériaux nobles.

Depuis, Albidaa s’est développé dans les produits de luxe en représentant de grandes marques dans le domaine des bijoux, des montres, du cuir ou encore les produits électroniques customisés. Mais pas que ; elle a su se diversifier en utilisant son sens créatif pour proposer, après deux ans de recherche, sa propre gamme de parfums unique sur le marché.

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Danny Glover, membre du jury du 56ème festival de télévision de Monte Carlo, a également reçu d’Inès Abel un coffret VIP Albidaa. Copyright : © Festival de Télévision de Monte-Carlo

« Cette marque a un passé, un héritage, une belle âme, nous dit Inès. Ces parfums haut de gamme rendent hommage à la famille royale du Qatar mais en même temps, ils s’adressent à tout a chacun car les chiffres qui les désignent peuvent être appropriés par tous. Fabriqués à Grasse, la capitale mondiale du parfum, ces fragrances sont le lien entre deux mondes, riches en senteurs naturelles et pures. Cette hymne à la paix prouve qu’en rapprochant deux cultures on peut créer des merveilles. »

Albidaa Parfums, une marque venue du Qatar, s'est associé au 56ème festival de télévision de Monte Carlo. Elle veut désormais conquérir la France.

Mais pour Inès Abel, c’est sûr, le pays européen avec qui l’émirat du Qatar est le plus proche, c’est la France (1). « Je rêve de développer le savoir-faire français au Qatar, où le service du luxe a du mal à se développer. Je rêve d’aider d’autres grandes enseignes françaises à continuer de s’implanter là-bas. Il y a tellement de belles opportunités entre ces deux pays. Je souhaite contribuer à conserver ce pont entre l’Orient et l’Occident avec mon agence Luxury Hospitality. »

Alors si vous désirez voyager entre ces deux mondes ou tout simplement découvrir de nouveaux sens, laissez-vous emporter par ces senteurs riches et enivrantes que proposent Albidaa Parfums.

Encadré (1) : l’histoire d’amour entre le Qatar et la France.

Il est vrai que ces deux pays sont très proches, de par l’histoire. Car le Qatar n’a pas toujours été le petit pays riche et prospère que l’on connaît aujourd’hui. Jusqu’en 1930, le pays ne vivait que de la pêche et de la culture de perles. Mais la concurrence du Japon dans le secteur de la perle a mis à mal son économie. Alors l’émirat a eu l’idée de forer son sol pour voir si des énergies fossiles s’y cachait. Il a donc demandé à plusieurs pays occidentaux (Allemagne, Etats-Unis, France) de venir forer chez eux. Mais un seul a répondu à cet appel : la France, par le biais du groupe Total. Et il s’est avéré que le petit émirat possédait dans son sol une des plus grandes réserves au monde de gaz naturel.

 

 

 

 

 

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