À la uneActualitéCultureMusique

Un album posthume de Prince sortira en juin

Prince

Deux ans après la mort du chanteur de Minneapolis, l’entourage de Prince va sortir un nouvel album inédit en juin.

Bonne nouvelle pour les fans de Prince ! Les mémoires inachevées du chanteur avaient été officialisées pour le 29 octobre 2019. L’attente sera désormais encore moins longue grâce à la sortie d’un album de 14 chansons. Les fans du Kid de Minneapolis pourront profiter de cet inédit à partir du 21 juin.

Prince, a chanté un nombre incalculable de succès, Purple Rain ou Sometimes It Snows in April par exemple. Mais en plus de cela, il a été un grand compositeur et a écrit pour de multiples autres artistes. Intitulé “Originals”, l’album comprendra ainsi des enregistrements de travail de morceaux qui sont devenus, par la suite, des succès mondiaux, en étant enregistrés par d’autres. Nothing Compares 2 U(Sinead O’Connor), Manic Monday (Bangles), The Glamorous Life (Sheila E.) ou Love… Thy Will Be Done (Martika), qui figurent sur ce nouvel opus dans leur version originale chantée par Prince, se sont ainsi tous hissés dans les dix meilleures ventes de disques aux États-Unis. 

Lire aussi : Michael Jackson avait lui aussi sorti des albums posthumes.

L’année dernière, le Prince Estate (chargé de représenter la vie et l’œuvre de Prince et de célébrer son impact culturel) avait déjà sorti un premier album posthume. Intitulé Piano & Microphone 1983, le disque était composé d’enregistrements inédits en piano-voix.

En avant-première sur Tidal

Une chance pour les personnes abonnées à Tidal, plateforme de musique en ligne appartenant en majorité à Jay-Z, l’album y sera disponible deux semaines avant ! La sortie du 7 juin permettra de fêter en même temps l’anniversaire de Prince. Ensuite publié sur toutes les autres plateformes, une version vinyle du CD sortira en juillet. L’occasion donc de retrouver encore une fois un des chanteurs les plus cultes des dernières décennies. 

About author

Journaliste à la rédaction VL
Related posts
À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

Les agresseurs homophobes de La Roche-sur-Yon risquent la prison avec sursis

À la uneActualitéFranceSociété

100.000 euros de vacances pour le couple Macron.

À la uneActualité

Passer le permis à 17 ans sera possible dès lundi!

À la uneFootSport

Les cinq monuments de Nabil Fekir avec l'Olympique Lyonnais

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux