À la uneCinéma

Alexandre Astier dévoile 20 personnages du film Kaamelott

Le long-métrage de l’acteur et réalisateur Alexandre Astier promet une suite de l’univers plus qu’éblouissant. En ce jeudi 10 juin, celui qui avait créé la série originale diffusée entre 2005 et 2009, dévoile 20 personnages du prochain film, avec un casting d’exception.

Le premier volet des films Kaamelott, s’inscrivant dans la continuité de la série originale, sortira donc finalement le 21 juillet. C’est en fait près d’un an après la date de sortie initiale, le film devait voir le jour le 29 juillet 2020, après avoir été décalé au mois de novembre. 

20 personnages nous sont donc proposés. Premièrement, on remarque la présence au casting du musicien Sting, une très bonne surprise. Il jouera le rôle de Horsa. Le casting se complète par des têtes d’affiche du cinéma français : Alain Chabat dans le rôle du duc d’Aquitaine, Christian Clavier en tant que Jurisconsulte, Alexandre et Lionnel Astier…mais également Guillaume Gallienne dans le rôle d’Alzagar, Thomas Cousseau dans le rôle de Lancelot. 

Ces noms ne représentent qu’une partie du casting puisqu’on retrouve aussi Anne Girouard (Guenièvre), Antoine de Caunes (Dagonet), Caroline Ferrus (Mevanwi), Joëlle Seville (Séli) mais aussi le personnage mystérieux de Furadja, interprétée par Salwa Al Hajri.

Alexandre Astier déclarait lors d’une interview avec Première :

Ce que j’ai fait en tant qu’auteur, c’est que j’ai écrit cette suite en prenant en compte les dix années depuis l’arrêt de la série. Et ça, ça permet au spectateur de raccrocher. (…) Ce n’est pas un reboot, mais il y a quand même une renaissance. Une petite odeur de neuf. Les personnages ont changé. »

Voici le synopsis officiel du film :

Le tyrannique Lancelot-Du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent la retour d’Arthur Pendragon et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne.

À lire aussi : Les sorties cinéma de la semaine à ne pas manquer

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinéma

On a vu pour vous…Hitman & Bodyguard 2

À la uneSport

Le Rétro-Running, est-ce que ça te parle ?

À la uneFaits DiversInternational

Un homme condamné à 15 ans de prison pour avoir mangé sa mère

À la uneMédias

Les 12 coups de midi : Le combat des maîtres dès le 5 juillet

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux