À la uneActualitéBrèves

Alexandre Benalla sera jugé en septembre pour les deux affaires dans lesquelles il est impliqué

L’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla sera jugé en septembre. Il est impliqué dans l’affaire de violences lors des manifestations de 2018 et l’affaire des passeports.

Alexandre Benalla sera jugé en septembre pour les deux affaires dans lesquelles il est impliqué. L’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron est accusé de violences lors des manifestations de 2018. La deuxième affaire pour laquelle il sera jugé concerne des « faux, usage de faux en écriture et usage public sans droit d’un insigne ». Son procès se tiendra du 13 septembre au 1er octobre au tribunal correctionnel de Paris. La jonction des deux affaires concernant l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron a été ordonnée aujourd’hui.

C’est en juillet 2018 que le scandale politique commence pour Alexandre Benalla. Il fait alors l’objet d’un article du Monde qui fait des révélations sur ses agissements. Il était à l’époque chargé de mission pour l’Élysée. Mais une vidéo le montre équipé comme un membre des forces de l’ordre en train de frapper un manifestant. Pour la seconde affaire, Alexandre Benalla est accusé de faux et usage de faux. Il aurait, en effet, continué d’utiliser ses passeports diplomatiques pendant plusieurs mois après avoir été licencié en juillet 2018.

Alexandre Benalla comparaîtra devant le juge pour «violences en réunion, immixtion sans titre dans l’exercice d’une fonction publique, port d’arme, usage public et sans droit d’un insigne, violation du secret professionnel et divulgation d’images de vidéoprotection». Vincent Crase, ex-salarié de la République en marche, l’accompagnera pour des agissements similaires. Ce n’est pas tout puisque deux anciens hauts gradés de la Préfecture de police de Paris seront aussi jugés pour «divulgation d’images de vidéoprotection et violation du secret professionnel». Ils auraient fournit des images de vidéosurveillance du lieu des violences à Alexandre Benalla.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Les années coup de cœur : découvrez les premières images du reboot

À la uneActualitéFranceSport

Comment le Covid nous a ramené Benzema …

À la uneMédias

La chaîne France 4 va continuer d'émettre

À la uneFaits DiversFrance

Doc Gynéco condamné à 6 mois de prison avec sursis pour violences conjugales

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux