À la uneActualitéInternationalPolitique

Alexandria Ocasio-Cortez réélue au Congrès américain avec son Squad

Quatre femmes de couleur dont AOC ont été réélu au Congrès américain lors des élections américaines 2020. Elles sont les ennemies jurées de Donald Trump.

En plus des présidentielles, les élections américaines de 2020 sont aussi marquées par l’élection des membres du Congrès américain. Parmi eux, la démocrate Alexandria Ocasio-Cortez (AOC) d’origine portoricaine remporte haut-la-main sa place à la Chambre des représentants de Washington pour l’Etat de New York. Elle est le visage du Squad“L’Escouarde” — qui se compose de trois autres femmes de couleur, elles aussi à nouveau réélues au Congrès américain.

Post Instagram d’AOC — De gauche à droite : AOC, Rashida Tlaib, Ilhan Omar et Ayanna Pressley

Les trois autres membres du Squad ont elles aussi lever le poing de la victoire. La députée d’origine somalienne Ilhan Omar est réélue pour l’Etat du Minnesota ainsi que l’afro-américaine Ayanna Pressley pour le Massachusetts et Rashida Tlaib d’origine palestinienne et qui représente le Michigan. Rashida Tlaib et Ilhan Omar sont les deux premières femmes musulmanes élues à la Chambre des représentants des États-Unis. Ayanna Pressley, quant à elle, est la premiere femme afro-américaine à représenter le Massachusetts au Congrès. Le Squad se retrouve donc au complet après une première élection où elles se sont faites remarquer par leurs propos adressés au président Donald Trump et au parti républicain.

AOC avait déclaré le 28 juin 2018 à la chaîne CNN International qu’elle soutiendrait la destitution du président tandis que Rashida Tlaib n’a pas hésité à l’insulter publiquement de motherfucker, s’attirant les foudres d’autres membres du Congrès. Ces femmes sont devenues rapidement les ennemies jurées de Donald Trump par leurs valeurs démocrates et leur présence progressiste.

Le Squad risque également de s’agrandir au grand dam des membres républicains du Congrès. Cori Bush rejoint le Congrès pour représenter le Missouri, devenant la première femme noire de l’Etat à siéger à la Chambre des représentants. La nouvelle député soutient une réforme de la police et elle a déjà participé à plusieurs reprises au mouvement Black Lives Matter.

Alors que le poids du parti républicain pèse lourd au Congrès, il y a également à côté une diversité de plus en plus nombreuse. Le prochain mandat au sein de la Chambre des représentants promet des débats houleux.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFootSport

Neymar forfait contre Leipzig

À la uneCinémaPop & Geek

DC Films : Le trailer de Black Adam a été dévoilé

À la uneSéries TvSorties

On a été voir ... le spectacle musical des Mystérieuses cités d'or

À la uneCinémaPop & Geek

The Flash : la première bande annonce accueille le Batman de Michael Keaton

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Trump ou Biden ? Suivez le live de cette élection présidentielle décisive