Equitation

Alexis Deroubaix est en forme au CSI 3* du Touquet

La septième édition du Jumping International du Touquet est lancée et c’est Alexis Deroubaix qui remporte la première grande épreuve du week-end. En selle sur Timon d’Aure, le nordiste a été légèrement plus vite que Mathieu Billot et Shiva d’Amaury.

 

Le Jumping International du Touquet concentre vingt-six épreuves en quatre jours du 3 au 6 mai. Ils sont 150 cavaliers à se donner rendez-vous chaque année pour fouler la grande carrière en herbe qui n’a rien à envier à celle de La Baule ou de Chantilly. Une vingtaine de nationalités différentes se croisent devant environ 20 000 spectateurs. Le public réunit aussi bien des passionnées que des familles venues pour se promener et découvrir les sports équestres. Et cette année les tricolores sont au top de leur forme !

 

Alexis Deroubaix s’impose

En selle sur Timon d’Aure, le Nordiste monte petit à petit et fait sa place dans le haut niveau. Il termine hier à la première place devant Mathieu Billot et Shiva d’Amaury avec un parcours plus rapide de quelques onzièmes de secondes. Titouan Shumacher complète le podium avec Atome Z. Cette victoire permet au jeune cavalier de partir serein pour la qualification du Grand Prix 1m50 qui aura lieu dimanche.

Alexis Deroubaix gagne de l’expérience au fur et à mesure. Il a fini quinzième lors de l’étape Coupe du monde à Bordeaux. Il remporte le Grand Prix 1m50 au Grand National de Royan, gagne l’épreuve des sept ans à Mantes-le-Jolie avec Baracat d’Anchat et le Grand Prix 1m40 avec Soho du Plessis. Le cavalier nordiste se fait connaitre et dispose aujourd’hui d’un bon piquet de chevaux qui sont capables de l’emmener au plus haut niveau.

Lire aussi : La liste des engagés pour le CSIO de La Baule est connue

L’épreuve à ne pas manquer est le Derby “Les Hauts de France”. Grâce à son grand espace le Touquet peut organiser un parcours mêlant des obstacles classiques avec des contre-hauts, des talus, des rivières sur une distance de 1300 mètres.

Retrouvez le programme complet ici.

Related posts
À la uneEquitationJeux olympiques

JO 2021 : les cavaliers français prêts à affronter les épreuves de saut d’obstacles

À la uneEquitationFrance

La youtubeuse Juju Fitcats se lance dans les vidéos hippiques

À la uneActualitéEquitationSport

Le français Julien Épaillard vainqueur au 1m55 du CSI 4* à Saint-Lô

À la uneActualitéEquitationSport

L’édition 2020 des “5 Étoiles de Pau” depuis le mercredi 21 octobre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux