Equitation

La liste des engagés pour le CSIO de La Baule est connue

Le grand rendez-vous du jumping de La Baule arrive à grand pas. L’édition 2018 se déroulera du 17 au 20 mai. Depuis 58 ans, les grands cavaliers mondiaux se retrouvent sur ce mythique concours international au bord de la mer.

Huit nations s’affronteront dimanche à 13h pour remporter cette étape du circuit Coupe des nations. L’Allemagne, la Suisse, le Brésil, les Pays-Bas, l’Espagne, le Canada, l’Irlande et bien sur la France ont dévoilé leur liste des engagés.

Une étape incontournable

Chaque année environ 40 000 spectateurs viennent assister au Jumping International de La Baule. Le public vient de vingt-cinq pays différents pour supporter l’élite des cavaliers. Sur les quatre jours de compétition, sept épreuves 5* comptent pour le classement de la Longines ranking list avec un coefficient plus élevé pour le Jumping de La Baule. C’est donc un rendez-vous incontournable pour tous les cavaliers.

En plus, les jeudi, vendredi et samedi soir, un DJ mixera au Bar à Champagne jusqu’à 22h environ !

La liste des engagés

Les engagements sont pour le moment provisoires, les définitifs seront connus après la visite vétérinaire, soit le mercredi soir 16 mai. Cependant, nous pouvons vous dire les principaux noms qui défileront sur la pelouse verte. Marcus Ehning, douzième meilleur cavalier et quatrième lors de la final Coupe du monde à Paris sera présent pour représenter l’Allemagne. Kent Farrington fera également son grand retour après une longue convalescence. Harrie Smolders, le meilleur cavalier du monde représentera les Pays-Bas et se battra pour rester en haut du classement. Le Suédois Peder Fredricson sera également de la partie pour défendre les couleurs de son drapeau. Les Italiens Lorenzo De Luca et Alberto Zorzi comptent aussi faire le déplacement. Steve Guerdat, Paul Estermann, Eric Lamaze, Denis Lynch, Cian O’Connor, Jérôme Guery, Shane Sweetnam, William Whitaker, René Lopez … Ils seront nombreux à fouler la piste.

Lire aussi : Une nouvelle monture pour Marcus Ehning

Du côté des tricolores

Les Bleus seront là en force pour représenter le drapeau Français. Quinze cavaliers ont prévu de se rendre à La Baulle. Parmi eux, les champions olympiques Kévin Staut, Roger-Yves Bost et Philippe Rozier, le numéro cinq mondial Simon Delestre, Patrice Delaveau, Julien Epaillard, Olivier Robert, Mathieu Billot, Nicolas Delmotte, Alexandra Paillot … Une vrai team quoi !

 

Lire aussi : Patrice Delaveau : « le grand objectif de cette année pour moi ce sont les Jeux Équestres Mondiaux »

 

Le programme complet ici.
L’épreuve à suivre en direct ici.

Related posts
ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

ActualitéEquitationSport

Comment bien choisir son centre équestre ?

ActualitéEquitationSport

Quelles sont les 7 principales disciplines de l'équitation western ?

ActualitéEquitationSport

5 accessoires essentiels pour le cheval auxquels on ne pense pas

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux