EmissionsLa Loi des Séries

Alice Nevers (s14) dans La loi des séries #71

Pour la première fois, La loi des séries évoque la série aux 14 saisons (!!!) de TF1, Alice Nevers, le juge est une femme qui vient de revenir pour 10 nouveaux épisodes.

14 saisons. Si pour les séries américaines voir même anglaises, c’est une donnée courante mais qui reste tout de même exceptionnelle, en France, elles sont encore moins nombreuses, les séries pouvant prétendre à une telle longévité. Nécessairement, une série ne peut durer dans le temps sans s’adapter, se renouveler, voir même se réinventer. Se réinventer est d’ailleurs sans doute ce qui est le plus difficile, pourquoi changerait-on une formule qui fonctionne? Et pourtant, au fil de son histoire, notre série de la semaine, Alice Nevers en a subi, des changements. A commencer par son format, passant du 90 minutes au 52. Elle est aussi une de nos rares fictions à s’inspirer du réel pour construire ses intrigues, comme les théories du complot ou le milieu des gamers.

Alice Nevers

Pour évoquer la nouvelle saison de Alice Nevers mais aussi le travail fait sur la série depuis ses débuts, nous recevons le producteur de la série, Vincent Mouluquet, ainsi que deux des comédiens, Gary Mihaileanu et Guillaume Carcaud.

Dans la seconde partie de l’émission, nous reviendrons sur les annonces des nouveautés américaines de la saison prochaine. Entre les créations pures et les remakes/reboot/sequels comme L’arme fatale, L’excorciste ou Training day, qu’est-ce qui a retenu notre attention?

Lucas Till MacGyver

Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.

Crédit Invités: Alexandre Letren
Crédit Alice Nevers: TF1
Crédit Mac Gyver: CBS

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La tête dans le culte - Quality TV des années 80 : une autre vision des séries américaines (LLDS #303)

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Hommage à Philippe Ogouz | La loi des séries #302

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La tête dans le culte : Louis de Funès (LLDS #301)

La Loi des SériesSéries Tv

La tête dans le culte : Oh bravo ... Code Quantum a 30 ans (LLDS #300)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux