EmissionsL’Afterschool

Allebou, Sabrina Missègue et Antoine Delie dans l’After School #123

Allebou sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Jeudi 18 février, l’équipe de l’After School recevait le rappeur Allebou, l’écrivain Sabrina Missègue et le chanteur Antoine Délie. Nous étions pour cette émission entourés des chroniqueurs Mathilde et Charles ainsi que de Chloé et Julien à la réalisation.

Nous commençons cette émission avec le rappeur Allebou, originaire du Mans qui a fait une apparition remarqué il y a quelques temps dans l’émission “Planet Rap” sur Skyrock en présence de Maes.

En février 2020, Allebou sort une Mixtape intitulée “Synthèse Additive” et signe dans le label PN2X. Au travers la thématique des couleurs, il y aborde des sujets variés tels que l’écologie, le harcèlement scolaire ou encore les bavures policières. La qualité de ses textes à la fois matures et engagés le conduise à se perfectionner dans cette voie et c’est tout naturellement qu’est sorti le 13 décembre 2020 un clip du titre “Lumière Bleue”. Pour finir, le jeune rappeur de 20 ans nous présente en Live un Freestyle inédit !

C’est ensuite au tour du meilleur des looseurs, Charles, de nous faire connaître “les records de la loose” !

Nous faisons à présent la connaissance de Sabrina Missègue. Cette Suisse venue tout droit de Fribourg, maintenant parisienne épanouie, nous présente son livre “Le goût de vivre– L’anorexie n’est pas un combat sans faim”. Après une année passée aux Etats-Unis lors de ses 16 ans, Sabrina revient en France en ne pesant que 25 kilos. C’est alors que, pendant son processus de guérison, Sabrina décide d’adresser une lettre à Patrick Poivre d’Arvor, lui-même meurtri par la disparition de sa fille anorexique.

La jeune femme, soutenu alors par le journaliste, se met à écrire son histoire et ses espoirs. “Le goût de vivre” sort ainsi aux éditions Favre en septembre 2020. Depuis la jeune écrivaine poursuit dans cette voie et est devenue auteure dans différents projets de scénarios ou encore de nouvelles littéraires, à paraître très prochainement !

Mathilde fait son grand retour parmi nous et nous ravit des dernières actualités avec les excuses de Justin Timberlake à Britney Spears.

Enfin, nous accueillons le chanteur Antoine Delie, finaliste de l’émission “The Voice 9” ! Coaché par Marc Lavoine durant l’émission, cet artiste belge a sorti le 29 janvier dernier un single intitulé “Dis-moi“. Ce titre au sonorité électro-pop, haut en couleurs comme l’artiste lui-même, parle d’amour et de lâcher prise avec une énergie communicative. C’est donc ainsi que s’achève notre émission, dans l’énergie et la bonne humeur du Live d‘Antoine Délie avec “Dis-moi” !

Pour nous suivre :

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsIls Ont Fait la Une

Ludivine Aubourg, invitée de Ils Ont Fait la Une #15

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations avec Boyya et Abdoulaye Sarr #69

EmissionsLe Sporting Club

Nancy Garcia, invitée du Sporting Club #274

EmissionsLa Manita

Thibaud Leplat, invité de la Manita #11

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux