À la uneActualitéInternational

Allemagne : explosion d’un site chimique, plusieurs employés blessés

Ce mardi, un site chimique a explosé à Leverkusen (Allemagne). Des fumées toxiques et abondantes s’en dégagent. L’incident a été classé “danger extrême”, plusieurs employés ont été blessés.

Un serpent noir de fumée se dégage d’un site chimique à Leverkusen, à l’ouest de l’Allemagne. Une explosion d’origine inconnue a en effet retenti ce mardi 27 juillet vers 9h40. Les fumées, visibles à des kilomètres, sont possiblement très dangereuses.

Pour une cause jusqu’alors inconnue, une explosion s’est produite dans le Chempark Leverkusen” évoque le compte Twitter du site chimique. Celui-ci comporte près de 30 entreprises dont Covestro, Bayer et Lanxess.

“Danger extrême

Les responsables du site évoquent plusieurs blessés dont au moins deux graves. Cinq personnes sont aussi portées disparues. L’application nationale d’alerte catastrophe Nina a alors classé l’explosion en “danger extrême“. Selon plusieurs médias allemands, l’explosion aurait eu lieu sur un site de traitement de déchets.

Les pompiers sont actuellement en train d’intervenir sur place. D’importants dégâts semblent s’être produits à cause de l’explosion. Des portions d’autoroute sont fermées et les lieux sont désormais surveillés. “Les résidents sont priés de se rendre dans les pièces fermées et de garder les portes et les fenêtres fermées” énonce le compte Twitter du Chempark Leverkusen.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses images circulent de l’explosion et de l’impressionnante colonne de fumée. Une triste nouvelle en Allemagne, peu après les ravages qu’ont causé les intempéries la semaine passée.

A lire aussi : Vaccination, on en est où ?

About author

Rédacteur VL Média et étudiant à l'École d'Histoire de La Sorbonne.
Related posts
À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #83

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Anna, fable post-apocalyptique choc

À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

À la uneActualitéBrèvesCulture

Louane et Julien Doré rejoignent le casting de The Voice Kids

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux