
Voilà un projet que l’on va surveiller de très près et qui amène Eric Cantona dans une série sur TF1 aux côtés de Bruno Sanches (HPI) : Alter Ego.
Joseph Campana, flic taiseux et humaniste, est de retour à Marseille après trente ans d’une brillante carrière à Paris. Il a une bonne raison de revenir : il vient d’apprendre qu’il avait une fille (Lyna) et un petit fils qu’il n’a jamais vus. Lyna, devenue juge d’instruction, est bien décidée à lui faire payer son absence.
De son côté Samy Kaddourian, avocat brillant mais bordélique à la charge mentale XXL puisqu’il élève seul ses trois enfants, défend les suspects que Campana veut coffrer.
Ce pot de colle hypersensible et ce flic trop fier pour montrer ses émotions, ne vont cesser de se croiser sur des affaires criminelles, chacun dans son camp mais luttant tous les deux pour rendre la Justice. Ils vont se découvrir, se disputer, et peu à peu, s’adorer… jusqu’à constater qu’ils ont peut-être trouvé leur alter ego.
Un nouveau projet pour la fiction de TF1
TF1 annonce le tournage d’Alter Ego, sa nouvelle série en 6×52 minutes à Marseille et plusieurs éléments nous amènent à surveiller ce projet.
D’abord, car il marque le retour de Eric Cantona dans la fiction de TF1 quelques 20 ans après l’excellent unitaire Papillon Noir (sorte de préquel à la série Le voyageur). A ses côtés, il pourra compter sur un partenaire de choix côté « justice » en la personne de Bruno Sanches dans un rôle dans lequel on ne le projetait pas a priori. Il y aura aussi deux excellentes comédiennes pour compléter la distribution : Adèle Gallois et Julie Lemonnier. Pour parfaire la distribution, Maxence DANET FAUVEL jouera le rôle de Berthier.
A lire aussi : Le voyageur : et si la série de France 3 venait d’un unitaire de TF1 ? | VL Média

Ensuite c’est du côté de la création de la série qu’on retrouve des noms très intéressants : Anne Viau (ancienne responsable de la fiction française de TF1 et qui a fait beaucoup pour le renouvellement de cette fiction, qui en fut une très grande responsable), associée à Thomas Saignes (producteur de la série Intraçables bientôt sur TF1) et l’excellent Nicolas Robert (journaliste et co-créateur de Le Code), avec la collaboration de Karine ELGHOZI. La série est écrite par Karine ELGHOZI, Nicolas DOUAY, Arie CHAMOUNI et David ROBERT et réalisée par Philippe Dajoux (réalisateur de Un soupçon).
Enfin car la série est produite par Anne Viau via sa société de production « Quelle aventure ! » et Empreinte digitale qui a aussi tant fait pour le renouvellement de la fiction française. C’est cet incroyable magma de talents qui fait de ce projet une série à surveiller « déjà pas comme les autres ».