Le circuit Amateur Gold Tour – Esthederm se déroule sur une série de concours de saut d’obstacles avec une finale où seuls les 30 meilleurs cavaliers amateurs français du circuit participeront. La dernière étape se déroulait à Sancourt. C’est la jeune cavalière Louise Petit qui a remporté le Grand Prix 125cm en selle sur Quamily du Montois. 

Sur quarante quatre couples engagés dans l’épreuve imaginé par Jean-Claude Quque seulement dix ont réussi à boucler le tour sans-faute.

C’est Shirley Stephany, première cavalière qualifiée pour le barrage, qui a donc ouvert les festivités. Associée à Jacoba vd Donkhoeve, la cavalière tricolore répète le parcours sans pénalité avec un chronomètre de 42,96 secondes. Sur les dix couples qualifiés, six autres l’imiteront dont cinq en abaissant le chronomètre.


Et c’est finalement Louise Petit, licenciée dans les Hauts-de-France, qui l’emporte avec Quamily du Montois en signant le chronomètre le plus rapide : 39,62 secondes. Elle devance deux autres cavalières âgées de moins de 26 ans et venues du Nord de la France également : Céline Dufour en selle sur Chiva Regal du Val Fleur et Marie-Sarah Thibaut avec Quesaco de Bloye.

Prochaine étape : Vichy (03) du 28 juin au 1er juillet.

Classement du Grand Prix  – CSI Amateurs – 1m25 :

  1. Louise Petit (FRA) / Quamily du Montois
    2. Céline Dufour (FRA) / Chivas Regal du Val Fleur 
    3. Marie-Sarah Thibaut (FRA) / Quesaco de Bloye
    4. Capucine Doutreland (FRA) / Bacchus du Moutier
    5. Eugénie Ducrocq (FRA) / Take du Boilucas
    6. Shirley Stephany (FRA) / Jacoba vd Donkhoeve
    7. Sébastien Berlemont (BEL) / Aloha Une Prince 
    8. Vianney Lefebvre (FRA) / Quachou Fresnaie 

La suite des résultats ici.

 

Lire aussi : Top 5 des lieux liés à l’histoire des sports équestres