À la uneActualitéBons PlansCultureFranceMusique

Vous êtes amateur de musique ? Venez visiter l’atelier des musiciens à Ramatuelle

Partenaire des festivités du 15 août à Cavalaire dans le Var, l’atelier des musiciens Cedric verglas, situé à Ramatuelle, est l’endroit à visiter.

Installé depuis quelques années à Ramatuelle, l’atelier des musiciens de Cédric Verglas est spécialisé dans la fabrication des guitares et des guitares harpes sur mesure. Dans son atelier à Ramatuelle (Var), cet artisan traditionnel répare, restaure et crée sur mesure des guitares acoustiques ou électriques et autres instruments à cordes. Outre les services de réglage et d’entretien pour vos instruments à cordes, il vend des cordes et d’autres accessoires qui pourraient vous être nécessaire. Un travail qui s’exerce avec passion.

YouTube video

Pour les passionnés de musique et plus particulièrement d’instrument à cordes, l’atelier Cedric Verglas est une opportunité d’en apprendre davantage sur les différentes méthodes pour créer et réparer les instruments. Un véritable moment de douceur pour vos oreilles.

Luthier, l’art de maitriser les instruments

Comme beaucoup d’autres professions, Luthier est un métier de l’ombre, mais essentiel dans le monde de la musique. Il s’agit d’un artisan qui fabrique, répare et restaure des instruments à cordes, comme des harpes, des violons et des guitares.

C’est une « Profession disparate mais pas en voie de disparition », selon le dernier rapport de la Chambre Syndicale de la facture instrumentale (CSFI). Le luthier a la responsabilité d’utiliser son savoir en terme de bois et de cordes pour proposer des instruments de musique de qualité.

Venez sans plus attendre découvrir l’atelier des musiciens Cédric Verglas à Ramatuelle, au 11 parc d’activités le Colombier.

About author

Journaliste VL Media
Related posts
ActualitéSéries Tv

Séries Mania : c'est quoi "Dans l'ombre", la série politique de France 2 ?

À la uneFranceMode

Shein, Primark...pourquoi ces marques sont dans le viseur du gouvernement ?

À la uneFranceSociété

C'est quoi cette "affaire du violeur de Tinder" ?

À la uneMédiasMusique

"Error 404" : c'est quoi cet étrange code sur les réseaux d'Ophenya ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux