À la uneFranceSport

Amélie Mauresmo nommée directrice de Roland-Garros

Après la démission de Guy Forget, c’est l’ancienne championne de tennis Amélie Mauresmo qui a été nommée pour le remplacer.

Amélie Mauresmo était la grande favorite pour remplacer Guy Forget, et la voilà officiellement directrice du mythique tournoi de tennis de Roland-Garros. Le président de la Fédération française de tennis Gilles Moretton l’a annoncé ce jeudi en conférence de presse. Ancienne numéro 1 mondiale, Amélie Mauresmo avait marqué l’histoire du tennis dans les années 2000 en remportant notamment les tournois de l’Open d’Australie et de Wimbledon en 2006.

 » Quelle fierté de rejoindre les équipes de Roland-Garros. J’ai accepté ce poste de directrice du tournoi en affichant clairement des ambitions fortes. Je les porterai avec l’exigence, la liberté et la passion qui m’ont toujours animées. »

Amélie Mauresmo, dans un communiqué sur Twitter

La première femme à occuper ce poste

Cette nomination est très symbolique car Amélie Mauresmo devient officiellement la toute première femme à occuper ce poste. Pour la direction des Masters-1000 de Paris-Bercy, nous connaîtrons le directeur du tournoi début 2022.

«C’est une femme de renommée, notamment à l’international. Une femme de caractère qui aime challenger et être challengée, qui aime le renouveau et l’exigence. Elle va apporter sa touche. Elle a le caractère, le charisme pour mener ce projet. « 

Gilles Moretton, le président de la Fédération française

Comme l’explique Gilles Moretton, la nomination d’Amélie Mauresmo s’inscrit dans  » une ère nouvelle.  » L’ancienne joueuse va pouvoir apporter une  » nouvelle vision  » et cela permettra de faire avancer le projet dans le bon sens.  » Amélie Mauresmo va écrire la façon dont elle voit les choses et va écrire une nouvelle forme. C’est une ère nouvelle. On ne sera pas toujours d’accord. On aura des débats. On ne va pas copier ni Wimbledon, ni l’Open d’Australie, on aura notre propre personnalité, avec la volonté de progresser, de s’améliorer.  » a-t-il déclaré.

Après avoir marqué l’histoire sur les terrains, Amélie Mauresmo va donc continuer de se battre en coulisse pour faire avancer son sport.

A lire aussi : Les Etats-Unis vont boycotter les JO d’hiver en Chine

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Les bracelets rouges : la saison 5 est-elle la dernière ?

À la uneInternational

Pont de Baltimore : pourquoi s'est-il effondré aussi vite ?

À la uneMédias

Clash Inès Reg / Natasha St Pier : tout le monde s'en mêle et tout le monde répond

À la uneFranceMusique

Qui était Anaïs Robin, cette jeune chanteuse décédée ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux