Santé

L’utilisation des psychédéliques pour le développement personnel

Alors que le monde est encore en train de s’accommoder de l’acceptation croissante des drogues psychédéliques pour traiter les maladies mentales, de nouvelles informations montrent que ces drogues ont également d’autres utilisations positives. Les hallucinogènes tels que le DMT, les champignons magiques et le LSD sont utilisés pour des effets plus bénéfiques pour le corps humain.

De nouvelles preuves émergent selon lesquelles la santé mentale humaine pourrait être transformée par les psychédéliques. En effet, les chercheurs et les scientifiques continuent de faire preuve de loyauté et de dévouement pour changer nos opinions sur les avantages révolutionnaires de ces composés qui sont aujourd’hui largement proscrits par la société.

Les avantages de ces drogues psychédéliques deviennent chaque jour plus évidents. De toute évidence, la donne changera radicalement si ces drogues sont renommées pour devenir plus utiles. Si elles sont renommées pour être utilisées à des fins de développement personnel, elles pourront peut-être être réintégrées dans les établissements de santé traditionnels.

L’utilisation actuelle des drogues psychédéliques par la génération Z a stimulé l’ensemble du marché des drogues dans le monde. Le marché mondial des drogues psychédéliques croît à un rythme impressionnant. Lorsque cette tendance a été étudiée, les organismes de surveillance ont découvert qu’il y a une nouvelle augmentation de l’utilisation de ces drogues psychédéliques à des fins de développement personnel et pour d’autres raisons. Une inspection plus poussée a révélé que des drogues comme le DMT, les champignons magiques et le LSD étaient de plus en plus utilisées par des personnes de tous âges. Cependant, une vérité choquante sur la démographie des utilisateurs de drogues récréatives montre un taux d’utilisation inhabituellement élevé parmi la génération Z.

Une nouvelle perspective sur les psychédéliques

Cette nouvelle arrive à un moment où l’utilisation de psychédéliques comme la MDMA et la kétamine est testée et recommandée pour le traitement d’un large éventail de problèmes de santé comme le SSPT et la dépression. Auparavant, la bureaucratie était utilisée pour restreindre l’utilisation de ces drogues par les gens pour n’importe quoi. Jusqu’à présent, l’utilisation de drogues récréatives était limitée à l’usage clinique et à des fins de recherche uniquement. Cependant, il semble que cette paperasserie commence à tomber, car de nouvelles études et recherches révèlent les avantages médicaux des psychédéliques.

Les drogues psychédéliques : Une nouvelle alternative au traitement traditionnel des problèmes mentaux pour l’épanouissement personnel

Depuis que les psychédéliques sont recommandés sur les forums et les blogs de développement personnel, il semble qu’il y ait une augmentation massive de l’utilisation de ces drogues. Selon un professeur, Andrew Yockey, il y a eu une augmentation massive du nombre de personnes (jeunes adultes et adolescents) qui expérimentent l’utilisation d’hallucinogènes pour le développement personnel. Selon le professeur, les hallucinogènes comme le LSD sont de plus en plus utilisés d’une manière qui n’a pas été observée depuis 1982 (il y a presque 40 ans).

Andrew Yockey, poursuit lorsqu’on lui demande la raison de la soudaine montée en puissance de l’utilisation des psychédéliques. Il dit qu’il soupçonne la nouvelle popularité des psychédéliques d’être basée sur la récente prise de conscience des avantages de ces médicaments à être utilisés pour le développement personnel. Ces drogues ont été vantées et louées pour leur capacité à développer la personnalité et à améliorer les capacités cognitives.

Pour que le besoin de ces usages psychédéliques augmente, nous vivons dans un monde qui a récemment été ravagé par une pandémie. Celle-ci a probablement induit des problèmes de santé psychologique qui touchent principalement les personnes âgées de 16 à 24 ans.

De plus, pour appuyer l’utilisation accrue des psychédéliques, Yockey a noté que les méthodes précédemment utilisées ne s’avéraient plus efficaces. Les techniques de thérapie traditionnelles qui impliquent l’utilisation de médicaments conventionnels ne produisaient plus de résultats efficaces. En outre, des études ont révélé que, par exemple, la psilocybine est une excellente alternative pour aider à prévenir les troubles anxieux dans le cas où les médicaments pharmacologiques s’avèrent inefficaces. C’est pourquoi les utilisateurs de la génération Z sont de plus en plus nombreux à prendre le train en marche et à utiliser ces drogues psychédéliques chez eux.

Les propriétés d’auto-développement des psychédéliques conduisent à une utilisation accrue

Ce n’est plus une nouvelle, les usagers de la génération Z ont continuellement recours à l’utilisation des psychédéliques pour traiter leurs problèmes de santé. Plutôt que d’utiliser des techniques de santé conventionnelles, ils préfèrent recourir aux psychédéliques pour obtenir un résultat efficace et à long terme. Ces faits ont été corroborés par une enquête menée récemment par un institut de santé professionnel. La National Survey on Drug Use and Health a mené une enquête qui a permis d’établir une augmentation de l’utilisation des psychédéliques parmi la population. L’enquête a montré qu’environ 1,2 million de personnes de l’échantillon total ont admis avoir consommé du LSD en 2020. Ce chiffre a ensuite été comparé aux résultats de 2004 de la même enquête, qui n’ont révélé que 317 000 utilisateurs.

Les psychédéliques sont de plus en plus utilisés pour le développement personnel.

Alors, à quoi devons-nous attribuer cette augmentation de l’utilisation des psychédéliques par la population ? John Schulenberg, un éminent chercheur et psychologue, affirme que cette tendance à la hausse est due en partie à l’évolution des systèmes de croyances sur les dangers potentiels et les avantages cliniques possibles de l’utilisation d’hallucinogènes. Schulenberg poursuit en affirmant que le pic actuel de consommation de ces drogues conduit à tort de nombreuses personnes à penser qu’elles sont utilisées pour s’amuser et éviter de faire face à la réalité. Or, les résultats découverts par Schulenberg affirment le contraire. Plutôt que d’utiliser les drogues pour s’amuser ou pour commettre d’autres actes irresponsables, il a été constaté que les drogues sont utilisées par la génération Z comme un moyen de déclencher le bien-être ou de gérer le stress. Utilisées de la bonne façon, ces drogues peuvent être utilisées médicalement pour soulager facilement l’utilisateur de maladies psychiatriques.

Il ne fait aucun doute que l’utilisation des drogues psychédéliques a montré que les gens s’amusent de leur polyvalence. Il n’est pas anormal que certaines personnes aient pris des doses beaucoup plus importantes pour les aider à supprimer leurs angoisses. Cela aide bien les utilisateurs à gérer correctement les angoisses qui ont ravagé de nombreuses personnes au cours des 18 derniers mois.

Les professionnels disent qu’ils pensent que nous sommes actuellement à une époque où tout le monde veut être plus connecté et plus proche du monde et de soi-même. En effet, les gens cherchent de nouvelles façons de faire face aux nombreux défis que la vie leur lance. De nombreux experts pensent que les psychédéliques offrent la meilleure option d’une manière que d’autres alternatives comme les stimulants ne peuvent pas. En outre, l’utilisation des psychédéliques dans ces contextes est relativement plus sûre, selon un blog de la communauté du développement personnel.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSanté

C'est quoi le Parvovirus dont on recense de plus en plus de cas graves ?

Santé

Le pouvoir de la dermocosmétique : soins avancés pour la peau

À la uneSantéSociété

C’est quoi la “taxe lapin” que veut instaurer le gouvernement ?

ActualitéFranceSanté

5 idées reçues qui circulent encore sur le SIDA

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux