À la uneSéries Tv

« Anaon » : un thriller fantastique pour France Télé et Prime Vidéo

Anaon est la nouvelle coproduction entre France Télé et Prime Vidéo. Et le meilleur de la fiction française semble être aux manettes.

Un thriller fantastique

Le genre est si peu présent en France qu’on ne peut que se réjouir de le voir débouler dans une nouvelle série. Après Cœurs Noirs, France Télévisions et Prime Vidéo s’associent de nouveau pour tourner Anaon, un thriller fantastique de 6 épisodes de 52 minutes.

Un mois après la mort de sa femme, Max, major de la gendarmerie de Harz en Bretagne, est chargé d’enquêter sur la disparition mystérieuse d’une adolescente. Sa fille, Wendie, tente de reprendre le cours normal de sa vie de lycéenne, mais une série d’évènements étranges et terrifiants vont la pousser, elle et ses amis, à vouloir eux aussi faire la lumière sur ce qui se passe. Alors que son père remonte la piste d’un agresseur en série, la jeune fille comprend de son côté, que quelque chose d’anormal est à l’œuvre : quelque chose de surnaturel, qui pourrait avoir trait au folklore local… et aux terrifiants pouvoirs que Wendie développe et qu’elle cache à son père. Malgré́ le deuil, les secrets et les non-dits chacune de leurs avancées pousse un peu plus Max et Wendie l’un vers l’autre. Et pour obtenir des réponses, ils devront faire famille à nouveau.

Le meilleur de la fiction française pour Anaon

Outre le pitch, le projet Anaon a de quoi aiguiser la curiosité de part les talents impliqués dans le projet. C »est déjà l’excellente société de production Tétra Média qui produit la série, Alexandre Boyer et Antoine Szymalka plus précisément (Paris Police 1900, Sentinelles). Si la série est créée par Bastien Dartois (En Terrasse), il est accompagné à l’écriture de Sylvain Caron (La cage), Elsa Vasseur (Rivière perdue) et Marine Maugrain Legagneur (Nudes).

A lire aussi : On a revu … Paris Police 1900, le polar choc de Canal+ (vl-media.fr)

Anaon pourra compter sur la présence à la réalisation de David Hourrègue, l’un des meilleurs réalisateurs de séries actuellement. Il a été révélé par Skam et a signé Germinal, et bientôt Rivages (pour France Télévisions).

Enfin, un casting très riche sera de la partie : Guillaume Labbé (Escort Boys), Capucine Malarre (La tribu), Eugénie Derouand (Paris Police 1900), Christiane Cohendy (Molière de la meilleure actrice), Aaliyah Lexilus (93.BB), Jean-Baptiste Blanc (Nina), Jérémie Covillault (Les invisibles), Steve Driesen (Germinal), Maxence Danet-Fauvel (Skam), Yves Pignot (En famille) et Anne Serra (Machine).

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCinémaSéries Tv

Yellowstone : quand Kevin Costner va-t-il enfin revenir dans la série ?

À la uneFrancePolitique

Pour qui votent les principaux influenceurs français ?

À la uneFrancePolitique

« Changer de sexe en mairie », quelle est cette mesure du Front populaire critiquée par Macron ? 

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : et si Vanessa Kepler se cachait derrière "l'affaire des harceleurs" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux