À la unePeople

Qui est Tania Dutel, l’humoriste qui porte plainte pour « viols » contre Seb Mellia ?

Tania Dutel, humoriste française, a accusé publiquement son confrère, Seb Mellia, de viols. Une plainte de plus de déposée alors qu’il est déjà ciblé par plusieurs témoignages.

Elle est une femme de plus à être sortie du silence. Tania Dutel, humoriste française de 34 ans, a déposé plainte auprès du parquet de Paris en avril dernier pour viols contre Sébastien Mellia, alias, Seb Mellia. Hier, en ce lundi 20 mai, la jeune femme a partagé deux images de son dépôt de plainte contre l’humoriste dans une publication sur son propre compte Instagram. Sous ce dernier, elle s’adresse directement à son agresseur. « Maintenant tu sais… Je compte sur tes soutiens du métier pour faire une capture d’écran et te l’envoyer. « , écrit-elle. C’est donc la première fois que l’humoriste est publiquement accusé sur le terrain juridique.

À lire aussi : Qui est Seb Mellia, cet humoriste accusé d’agressions sexuelles ?

De Lyon à Paris

Depuis de nombreuses années, une nouvelle étoile brille sur la scène humoristique française. Tania Dutel a su s’imposer rapidement comme une figure incontournable du stand-up français. Originaire de Lyon, Tania Dutel a grandi avec une passion pour le théâtre et l’humour. Mais c’est à l’âge de 19 ans, après un BTS en audiovisuel, qu’elle commence à prendre ses marques sur scène. Installée à Paris, la capitale des arts, son talent ne tarde pas à se faire remarquer. Dès lors, Tania Dutel commence à se forger une identité humoristique unique, alliant observation de la vie quotidienne et réflexion sur des sujets profonds. De ce fait, la jeune femme n’a pas peur d’aborder des sujets qui dérangent. Ses spectacles sont marqués par une liberté de ton et une franchise désarmante qui touche un large public.

Tania Dutel, une influence au-delà de la scène

Tania Dutel est bien plus qu’une humoriste. C’est une voix qui compte dans le paysage culturel français. Avec son humour sincère et ses prises de position courageuses, elle apporte un vent de modernité à la scène du stand-up. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, ses spectacles sont une invitation à rire, mais aussi à réfléchir sur la société et sur soi-même. Tania Dutel utilise également sa notoriété pour évoquer des sujets étroitement liés avec les droits des femmes et contre les violences faites aux femmes. Dans l’un de ses spectacles, Tania Dutel a un temps évoqué un viol dont elle a été victime, sans citer de nom, avant de retirer cette séquence de ses représentations. Femme aux multiples casquettes, Tania Dutel est également chroniqueuse chez France Inter. Elle est sans aucun doute une artiste à suivre de près, car son ascension ne fait que commencer.

#MeToostandUp

« Meuf. On t’aime on t’admire on te croit ON EST LÀ. », réagit Florence Mendez sous la publication. Cette jeune femme aussi s’en était prise à Seb Mellia il y a quelques mois. En janvier dernier, la Belge avait révélé par le biais d’Instagram le témoignage de 31 femmes sur le comportement déplacé de l’humoriste de 38 ans. Mais elle n’est pas la seule à soutenir Tania Dutel. Plus de 2000 autres personnes ont exprimé leur soutien et empathie dans les commentaires. Parmi elles, Charlotte Arnould, une actrice qui a porté plainte contre Gérard Depardieu. Par ailleurs, en mars, 11 femmes s’étaient confiées à Télérama d’actes commis entre 2010 et 2022 par Seb Mellia. Humoristes ou spectatrices, toutes l’accusent de viols ou d’agressions sexuelles. Des faits que le stand-upper a toujours démenti jusqu’à dénoncer une « chasse à l’homme ».

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaSéries Tv

Yellowstone : quand Kevin Costner va-t-il enfin revenir dans la série ?

À la uneFrancePolitique

Pour qui votent les principaux influenceurs français ?

À la uneFrancePolitique

« Changer de sexe en mairie », quelle est cette mesure du Front populaire critiquée par Macron ? 

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : et si Vanessa Kepler se cachait derrière "l'affaire des harceleurs" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux