À la uneActualitéCultureFootSport

“Anelka : l’Incompris” , le nouveau documentaire Netflix

Aujourd’hui sort sur Netflix un nouveau documentaire, consacré à la carrière de Nicolas Anelka. Ce documentaire vous permettra de voir la vérité d’un autre point de vue.

Une carrière très controversée

Nicolas Anelka était un grand joueur de football, mais sa carrière fut très critiquée, notamment par le grand public. L’image négative qu’il renvoyait était dûe à deux scandales, sur lesquels il s’est expliqué au travers de ce documentaire. Le premier est le fiasco de Knysna, où le joueur avait été renvoyé du Mondial par Raymond Domenech. La une de l’Équipe titrait alors ” Va te faire enculer sale fils de pute “. S’en suit alors une grève et une Coupe du Monde complètement ratée qui resteront célèbres dans l’histoire du foot français. Nicolas Anelka avait également fait la polémique, en décembre 2013, en célébrant un but en faisant une quenelle. Ce geste controversé lui avait attiré les foudres de la presse française et britannique, mais également celles du grand public. Le joueur revient également sur cette affaire dans le documentaire.

La grande mode des documentaires sportifs

Nicolas Anelka n’est pas le premier sportif à être projeté sous l’œil des caméras. Michael Jordan ou encore Antoine Griezmann ont également eu droit à un documentaire sur Netflix. Raphael Varane a obtenu le même privilège, mais sur Amazon Prime Video. Lorsque ce n’est pas un sportif que l’on met en avant, c’est parfois tout un sport. La série Netflix, Formula 1 : Drive To Survive, par exemple, a permis de (re)donner goût à la Formule 1 à de nombreux abonnés, qui s’y sont intéressés grâce au documentaire. Le documentaire sportif est un genre qui plait beaucoup. En plus de toucher énormément de personnes, le sport est source parfois de belles épopées avec des scénarios pouvant être très émouvants. Voilà pourquoi ce genre est très préconisé.

A lire aussi : ”Formula 1 : Drive to Survive”, le documentaire Netflix qui roule à 300 km/h !

Crédit photo à la une : Abaca / Gouhier Nicolas

About author

Journaliste spécialisé dans le culturel, la politique et le sport
    Related posts
    À la uneCultureSéries Tv

    « Quelque chose de méchant va arriver » Le suspense pèse sur la saison 10 d’American Horror Story

    Formule 1Sport

    Formule 1 : Les 100 Grands Prix les plus marquants du XXIème Siècle – De 40 à 31

    À la uneFranceReportages

    Une nouvelle manifestation « Paris pour la liberté »

    À la uneEmissionsLes Prolongations

    Les Prolongations avec Thomas Dasquet #75

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux