FootSport

Anelka ne voulait pas faire la Coupe du Monde 2010 !

Nicolas Anelka

Nicolas Anelka ne voulait pas se rendre en Afrique du Sud avec les Bleus en 2010. L’attaquant français se sentait mal à l’aise au sein de cette équipe. Le malaise Anelka a commencé bien avant la Coupe du Monde.

Arnaud Ramsay était l’invité de l’émission « Les Prolongations », ce lundi 14 janvier. Il est l’un des seuls journalistes à qui Nicolas Anelka accepte de parler. Pendant l’émission, Le journaliste et écrivain revient sur l’épisode Anelka – Domenech. La relation entre le joueur et son sélectionneur ne se résume pas qu’à ce « clash », amplifié à l’époque par les médias dont le quotidien l’Equipe. L’attaquant des Bleus hésitait déjà à faire le voyage en Afrique du Sud pour la Coupe du Monde avec l’Equipe de France.

« Quelques mois avant le Mondial, Anelka me racontait qu’il avait enfin un sélectionneur avec qui parler »  Arnaud Ramsay, journaliste

 » Au moment des matchs amicaux contre la Chine et la Tunisie, il voulait partir à ce moment-là […] Il sentait qu’il n’allait pas être épanoui avec le poste d’attaquant que lui proposait Domenech ».  Arnaud Ramsay, journaliste

YouTube video

« Domenech a plein de qualités… Plutôt en tant que comédien qu’en tant qu’entraîneur » Arnaud Ramsay, journaliste

YouTube video

Le tacle du journaliste envers l’ex-sélectionneur des Bleus ne passera pas inaperçu. Un sentiment de mal-être et de frustration de l’ex joueur des Bleus qui est essentiellement dû à un sélectionneur dont la gestion humaine a beaucoup fait débat. Peut-être qu’Anelka aurait du s’écouter. La suite vous la connaissez…

Florent Druon.

About author

Présentateur et rédacteur en chef de l'émission football "Les Prolongations".
Related posts
Sport

IndyCar - Théo Pourchaire au volant de l'Arrow Mclaren à Barber

Foot

Comment tracer efficacement un terrain de football ?

À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire va effectuer ses débuts en IndyCar à Long Beach !

ActualitéInternationalSport

5 événements qui ont marqué l’Histoire des Jeux olympiques

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux