FootSport

Anelka ne voulait pas faire la Coupe du Monde 2010 !

Nicolas Anelka

Nicolas Anelka ne voulait pas se rendre en Afrique du Sud avec les Bleus en 2010. L’attaquant français se sentait mal à l’aise au sein de cette équipe. Le malaise Anelka a commencé bien avant la Coupe du Monde.

Arnaud Ramsay était l’invité de l’émission « Les Prolongations », ce lundi 14 janvier. Il est l’un des seuls journalistes à qui Nicolas Anelka accepte de parler. Pendant l’émission, Le journaliste et écrivain revient sur l’épisode Anelka – Domenech. La relation entre le joueur et son sélectionneur ne se résume pas qu’à ce « clash », amplifié à l’époque par les médias dont le quotidien l’Equipe. L’attaquant des Bleus hésitait déjà à faire le voyage en Afrique du Sud pour la Coupe du Monde avec l’Equipe de France.

“Quelques mois avant le Mondial, Anelka me racontait qu’il avait enfin un sélectionneur avec qui parler »  Arnaud Ramsay, journaliste

” Au moment des matchs amicaux contre la Chine et la Tunisie, il voulait partir à ce moment-là […] Il sentait qu’il n’allait pas être épanoui avec le poste d’attaquant que lui proposait Domenech ».  Arnaud Ramsay, journaliste

“Domenech a plein de qualités… Plutôt en tant que comédien qu’en tant qu’entraîneur” Arnaud Ramsay, journaliste

Le tacle du journaliste envers l’ex-sélectionneur des Bleus ne passera pas inaperçu. Un sentiment de mal-être et de frustration de l’ex joueur des Bleus qui est essentiellement dû à un sélectionneur dont la gestion humaine a beaucoup fait débat. Peut-être qu’Anelka aurait du s’écouter. La suite vous la connaissez…

Florent Druon.

About author

Présentateur et rédacteur en chef de l'émission football "Les Prolongations".
Related posts
SortiesSport

Spratic, la nouvelle application de sport sans abonnement à Paris.

À la uneEconomieFootFranceMédiasSport

Des abonnés de Bein et Canal exigent de se faire rembourser

À la uneFootMédiasSport

Lizarazu et Margotton commenteront la Ligue 1 sur Téléfoot

À la uneSport

Melanie Jesus Dos Santos : la gymnaste au mental d’acier

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux