La Loi des Séries 📺Séries Tv

Anne-Elisabeth Blateau et Baya Rehaz (Mère indigne) – Esther Rollande (Un destin inattendu) | La loi des séries #744

Double ration d’invitées cette semaine puisqu’on évoque à la suite la série de France.TV, Mère Indigne, et l’unitaire qui fera l’événement à la rentrée, Un destin inattendu.

Disponible depuis le 1er décembre, Mère indigne est la nouvelle série événement de France.TV. Pour en parler, nous recevons sa créatrice et héroïne Anne-Elisabeth Blateau, et l’une de ses partenaires, Baya Rehaz (Paris un jour de …).

YouTube video

A regarder aussi : Grand Palais Chicha Lounge (10×26 minutes) | La loi des séries #742 | VL Média (vl-media.fr)

C’est quoi ? Rachel, 40 ans, fête son divorce à sa façon : longtemps, joyeusement et très bruyamment ; elle vient d’obtenir une pension confortable, l’appartement avec terrasse et la garde partagée de sa fille, Rosa, 7 ans. Mais elle se prend vite un mur lorsqu’elle découvre que son ex-mari, Yanis, sort maintenant avec son avocate… à elle. Vexée et pathétique, elle se met en tête de le récupérer en essayant de se faire passer pour une « super mum », une super amie, une voisine investie… Seulement la pression est trop forte, Rachel accumule les désastres et les mauvais choix qui l’éloignent très vite de la femme parfaite et la rapprochent de la « mère indigne ».

YouTube video

Dans la seconde partie, c’est l’unitaire événement de la rentrée qui est à l’honneur, Un destin inattendu. Entièrement réalisé par Sonia Rolland qui raconte son histoire, il est porté par Esther Rollande qui est notre invitée cette semaine. Nous revenons sur ce rôle important et son arrivée dans la saison 2 de Lycée Toulouse-Lautrec.

Nadia, une jeune fille de 18 ans, métisse d’origine rwandaise, vit avec sa famille dans une cité ouvrière, d’une petite ville de Nouvelle Aquitaine. Recalée d’une possible carrière de basketteuse pour son mauvais caractère, elle est poussée par son père et ses amis à s’inscrire au concours de Miss Poitou-Charentes. Sans y croire, elle passe la première étape, en route vers un destin inattendu, pourvu qu’elle parvienne à dompter son tempérament rebelle, sans se renier ?

Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici
Une émission réalisée par Robinson Erlich

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries Tv

Demain nous appartient : Adrien Rob et Salomé Bénitha - invités exceptionnels | La loi des séries #757

ActualitéSéries Tv

On a revu le pilote ... de Tonnerre Mécanique (1985)

ActualitéSéries Tv

Plus belle la vie : dans quelles séries a-t-on pu voir Delphine Chanéac ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Griselda, Netflix récidive dans le trafic de drogues

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux