À la uneActualité

Apple annonce la fin d’Itunes

Tim Cook annonce les derniers jours d’iTunes. La WWDC (Apple World Wide Developpers Conference) commence fort à San José, Californie. Apple Music, Apple Podcasts et Apple TV remplacent le logiciel légendaire lancé par Steeve Jobs en 2001.

L’offre de la firme Américaine est juste segmentée. Itunes devient Music et est désormais dédiée à cette dernière. Une présentation épurée et la fin de la synchronisation désormais enclenchée avec finder. Apple tv pour les vidéos et Podcast pour… on se comprend.

Prévisible

Réaction obligatoire pour Apple. En dépit de sa fonctionnalité music, la firme à la pomme paie l’hégémonie des plateformes de streaming comme Spotify ou Deezer. « 56 millions d’utilisateurs payants dans le monde, quand Spotify, lancé en 2008, en totalise 100 millions » Le temps du téléchargement est dépassé comme nous l’explique le figaro.

« Sign in with Apple »

La possibilité de se connecter sans partager ses données. Pas d’obligation d’utiliser son e-mail pour ouvrir un compte. La présentation d’un mode nuit pour IOS13. Xbox et Playstation qui fonctionnent avec Apple Tv et des nouveaux cadrans pour l’Apple Watch.

Related posts
À la uneCinémaLittérature

Les mâchoires de la peur : "Une autre façon de raconter la fabrication d'un film hors normes"

À la uneFranceOrientation

Bac 2026 : quels sont les changements ?

ActualitéMédias

C’était en 2015… le terrible accident sur le tournage de Dropped

À la uneMédiasMusique

The Voice : on a assisté aux premières auditions à l'aveugle de la saison 15

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux