A l’occasion d’une présentation à Cupertino, en Californie, Apple a dévoilé son intention de concurrencé Netflix en créant sa propre plateforme de streaming. Avec ce projet, le géant américain rejoint Disney, Warner et NBCU dont les plateformes sont déjà en cours de réalisation.
Apple rejoint le marché du streaming. Aux côtés de concurrents tels que Disney, Warner ou encore NBCU. Ils se lancent dans ce domaine afin de s’ouvrir et de concurrencer le plus gros : Netflix. En saisissant cette opportunité, l’entreprise à la pomme a fait appel aux plus grands noms du cinéma américain : Jennifer Anniston, Steven Spielberg, Reese Witherspoon ou encore Oprah Winfrey.
Le monde du streaming est un univers en pleine croissance et génère des milliards de dollars chaque année. A titre d’exemple, 40 milliards en 2018. Ils entrent dans un marché très concurrentiel, et devront proposer des contenus exclusifs de qualité pour se démarquer.
Avec l’expansion d’Amazon Prime et la surpuissance de Netflix, Apple possède deux rivaux majeurs. L’entreprise devra faire preuve de créativité et adapter ses prix en fonction des contenus proposer, et pour attirer le plus de clients.
Mais face à l’opposition de ces nouvelles entreprises émergentes, Netflix a optimisé sa politique de créations originales. Actuellement 85% du catalogue proposé par Netflix sont des productions authentiques.