À la uneHigh Tech

iPhone 14 : que faut-il attendre ?

Apple a révélé ses tous derniers smartphones, les iPhone 14 et iPhone 14 Pro, lors de sa Keynote ce mercredi, signant notamment la disparition de l’encoche sur les modèles Pro. Tour d’horizon des nouveautés des derniers fleurons de la marque américaine.

Si vous appréciez le design de l’iPhone 13, comme de ses prédécesseurs depuis l’apparition de l’encoche, vous n’allez dans ce cas pas être dépaysés avec les tous nouveaux iPhone 14. Présentés ce mercredi à l’occasion de la Keynote d’Apple, les derniers smartphones de la marque reprennent dans sa globalité le même design que les années passées : châssis aux bords droits en acier inoxydable, dos en verre Ceramic Shield et trois capteurs photos. Pourtant, les nouveautés sont bien là, et notamment du côté de l’iPhone Pro, qui affiche la plus grande innovation de cette nouvelle gamme, à savoir, la disparition de l’encoche.

« Dynamic Island » : l’innovation phare de l’iPhone 14 Pro

En effet, sur la version pro de son smartphone, Apple a décidé faire disparaitre cette tant controversée bordure noire qui jonchait le haut de l’écran et abritait la caméra avant et le capteur de reconnaissance faciale. Dorénavant, ces deux outils prennent beaucoup moins de place sur le haut de l’écran et Apple a décidé de rendre cette zone tactile pour permettre l’ouverture de pop-ups et diverses fonctionnalités : c’est la « Dynamic Island ».

Sur cette zone, qui reste malgré tout noire, il est donc désormais possible d’y afficher sa musique, de répondre aux notificiations d’appels, ou encore d’ouvrir Apple Plans, et ce, toujours avec la possibilité d’utiliser son téléphone normalement sur tout le reste de l’écran.

Si Dynamic Island est la principale nouveauté présente sur l’iPhone 14 Pro, la nouvelle fonctionnalité « Always On » est également à noter. Déjà présente sur d’autres smartphones de marques concurrentes, cette innovation permet à l’écran de ne jamais se mettre complètement en veille et ainsi d’afficher en permanence l’heure ou encore les notifications de l’appareil, mais de manière moins lumineuse.

Des améliorations côté photo et des prix qui flambent

Enfin, Apple promet d’immenses avancées concernant la photo, notamment sur son modèle Pro, qui se dote désormais d’un capteur principal de 48 mégapixels, permettant de prendre des clichés bien plus détaillés et lumineux, notamment en basse luminosité.

Les nouveaux iPhones seront disponibles en précommande dès le 9 septembre pour une mise en vente le 16 septembre. Apple a quelque peu changé sa formule cette année en délaissant le modèle « mini » de ses modèles précédents pour le remplacer par un modèle « plus » pour son iPhone 14, dont l’écran est plus grand. L’iPhone 14 Pro quant à lui, est également disponible en version Max, pour un écran également agrandi.

Face à l’ajout de la TVA, à la hausse des prix des matériaux mais également à un taux de change par rapport au dollar défavorable à l’euro, les prix des iPhones ont cette année largement augmenté. Le prix de l’iPhone 14 démarre à 1019 euros et celui de l’iPhone 14 Plus à 1169 euros, pour des montants plus élevés avec des capacités de stockage supérieures. Concernant l’iPhone 14 Pro, il faudra débourser au moins 1329 euros, et au minimum 1479 euros pour sa version Max, dont le prix monte jusqu’à 2129 euros pour 1 To de stockage.

Photo issue du site d’Apple.

A lire aussi : Les efforts de la Jamaïque pour vulgariser sa cryptomonnaie auprès de sa population

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Candidats, nominations, invités : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Star Academy

À la uneInternational

Une société chinoise nomme un robot comme PDG

À la unePop & Geek

Fortnite : Aya Nakamura dans un show interactif ? 

À la uneCinéma

Est ce qu’il y aura un reboot d’American Pie ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux