Art / ExpoCultureHigh TechMédiasSociété

Apprendre une langue en regardant Netflix, c’est possible !

Deux développeurs ont créé une extension pour apprendre les langues sur Netflix. 100% gratuite et qui réunie un certain nombre de langues. Fini de culpabiliser dans son lit ou sur son canapé, désormais il est possible de chiller tout en se perfectionnant dans une langue étrangère. Une extension permet de relier l’utile à l’agréable. 

Deux sous-titres simultanés, et pleins d’autres fonctionnalité.

L’extension s’appelle Learning Languages with Netflix, elle est disponible sur le navigateur Chrome. Son principe consiste à regarder une série/film/documentaire avec deux sous-titres en même temps. (ex: en Français et en Anglais). De manière à ce que ton cerveau puisse associer les mots qu’il connaît déjà avec les nouveaux qu’il lit.Tu peux dès ce soir apprendre le danois, l’allemand, l’italien et le norvégien directement de chez toi !  Cette solution demande un léger temps d’adaptation mais permet de se perfectionner rapidement sans beaucoup d’efforts.

Les créateurs sont David Wilkinson et Ognjen Apic, deux hommes dont l’apprentissage des langues devient d’une importance cruciale. 

En plus des sous-titres, l’extension propose aussi une fonctionnalité de dictionnaire. Selon votre niveau présélectionné, certains mots considérés plus rares se retrouvent grisés par l’extension. Si vous cliquez sur un mot, la définition s’affichera sur une petite fenêtre pop-up. Une 3ème fonctionnalité existe et celle-ci est assez inédite. Il est possible de ralentir la vitesse de la vidéo via les touches de votre clavier  pour mieux comprendre une phrase, ou revenir en arrière pour la réécouter.

Pour ce procurer l’extension il suffit de la rechercher dans Google chrome et de l’installer, l’annexe se fera automatiquement sur Netflix.

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
ActualitéMédiasPop & Geek

Qui était Jim Henson, le créateur du Muppet Show ?

À la uneMédiasMusique

Quand sortira le prochain single de Pierre Garnier?

À la uneMédias

C'est quoi la raison du conflit entre Guillaume Meurice et France Inter ?

À la uneMédias

Disparition de Bernard Pivot à 89 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux