À la uneActualité

Après l’annulation de son mariage, une Américaine convie 150 sans-abris au banquet

mariage sans-abris

Suite à l’annulation de son mariage à la dernière minute, une jeune Américaine a décidé de partager son banquet avec près de 150 sans-abris.

Sarah Cummins, une Américaine de 25 ans, devait se marier samedi 15 juillet à Carmel, dans l’Indiana. Rien n’avait été laissé au hasard pour faire de ce jour un vrai conte de fées, et surtout pas la nourriture. En effet, un grand banquet pour 170 convives avait été commandé pour la modique somme de… 30 000 dollars (environ 25 000 euros).

Mais loin de se dérouler comme prévu, la cérémonie festive s’est transformée en un banquet caritatif. Le mariage a en effet été annulé une semaine avant le grand jour.  Si les raisons n’ont pas été dévoilées, le geste généreux de Sarah Cummins a lui fait parler de lui dans les médias. Avec l’accord de son ex-fiancé, qui avait participé aux frais, elle a, plutôt que de jeter ces mets, préféré en faire profiter des sans-abris dans le besoin.

Deux bus pour affréter plus de 150 sans-abris

“J’ai appelé tout le monde, j’ai annulé, je me suis excusée, j’ai pleuré, j’ai appelé les commerçants, j’ai encore pleuré et puis j’ai commencé à me sentir mal en pensant à toute la nourriture commandée pour la réception qui allait être gâchée”, a-t-elle expliqué au quotidien américain l’Indianapolis Star.

Après avoir contacté les associations locales, l’ex-future mariée a affrété deux bus pour venir chercher près de 150 sans-abris aux refuges et les amener au Ritz Charles, lieu de réception où un grand buffet les attendait. Beaucoup d’entre eux étaient des vétérans de l’armée américaine. Dans un élan de solidarité, les habitants et commerçants des environs leur ont offert des costumes. Un repas identique à celui prévu pour le mariage leur a été servi. Au menu poulet aux artichauts, boulettes de viande, bruschetta au fromage de chèvre…

Related posts
À la uneInsolite

Un homme passe 5 ans de trop en prison

À la uneSéries Tv

Canal+ officialise la saison 2 de La Guerre des mondes

À la uneBrèvesMédias

La France a un incroyable talent : Karine le Marchant devrait remplacer David Ginola

À la uneActualitéArt / ExpoFrance

Notre-Dame de Paris sera reconstruite à l'identique

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux