À la uneSéries Tv

Après Chérif et Le Code, « La manière forte », la nouvelle série de Lionel Olenga en tournage

France 2 lance aujourd’hui le tournage de La manière forte, la nouvelle série de Lionel Olenga, entre en tournage avec Grégoire Bonnet et Clarisse Lhoni-Botte.

La manière forte, retour aux sources pour Lionel Olenga

Quelques mois après l’annulation malheureusement du code (disponible aujourd’hui sur la plateforme MAX), Lionel Olenga signe son retour avec une nouvelle série, très différente de ce qu’il a fait jusque là : La manière forte (qu’il a dévoilé en exclusivité dans Le Club). Le rôle titre revient à l’excellent Grégoire Bonnet (procureur vicieux dans Le code) et Clarisse Lhoni-Botte.

Angoulême. A la retraite depuis un an, Thierry Chevalier, ex-policier aux méthodes très controversées, reprend du service pour enquêter sur une série de meurtres qui porte la signature de Gabriel Laporte, un tueur, toujours en prison, qu’il a lui-même arrêté en extorquant ses aveux… par la manière forte. Et si le vrai coupable était toujours en liberté ?  Chevalier est placé sous les ordres de la jeune Capitaine Kabongo, aussi progressiste qu’il est conservateur. C’est bien simple : elle est tout ce qu’il déteste (féministe, écolo, vegan, apôtre du wokisme), il est tout ce qu’elle combat (misogyne, réac, viandard revendiqué, adepte des blagues douteuses…). Ensemble, ils doivent résoudre ce mystère… Enfin, s’ils parviennent à se supporter…

Lionel Olenga signe ce premier épisode de bout en bout, et c’est pour le coup « un vrai retour aux sources » pour celui qui a souvent travailler en équipe sur toutes ses séries. Pour diriger l’équipe, Vincent Primault, ancien de Chérif (qui réalise des épisodes de feuilletons quotidiens et qui a créé sa propre série, In America sur OSC).

Un maître des séries populaires

Lionel Olenga est devenu en une quinzaine d’année une des références en matière de séries populaires. Lui qui a fait ses armes sur des séries comme Avocats et associés, il lance sa première série Empreintes Criminelles, avant de proposer des univers différents comme Chérif, Le Code ou Double Je. Il connaît parfaitement les codes des séries populaires, lui qui en consomme énormément depuis 200 dollars plus les frais en passant par Hill Street Blues, NYPD Blue ou encore The Practice.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédiasPeople

Bardella chez Hanouna : qui est la journaliste people Mimi Marchand ?

À la uneMédias

5 dates clés dans la carrière de Nonce Paolini (1949-2024)

À la uneSéries Tv

Mercato et La recrue : pas de saison 2 pour les nouveautés de TF1

À la uneFranceSociété

L'abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux