À la uneFranceMédias

Jean-Pierre Descombes est décédé à l’âge de 76 ans

En face de la grande messe de 20 heures, Jean-Pierre Descombes avait réussi à se faire une place ! Dans les années 70 et 80, l’animateur de télévision rassemblé des millions de téléspectateurs devant les mythiques « Jeux de 20 heures ». A 76 ans, Jean-Pierre Descombes est décédé de la maladie de Parkinson.

Durant une dizaine d’années, Jean-Pierre Descombes « se battait » contre la maladie de Parkinson. Ce dimanche 30 juin, son fils Romain Descombes a annoncé à l’AFP la disparition de l’animateur de télévision à l’âge de 76 ans. Présentateur phare du petit écran, voix off d’émissions mythiques et chauffeur de salles, il a marqué plusieurs générations.

Les Jeux de 20 heures

A l’époque, en France, il n’y avait que trois chaînes de télévision : TF1, Antenne 2 et FR3. Alors que les deux premières chaînes déploraient l’état du monde à travers les journaux de 20 heures, Jean-Pierre Descombes réussissait l’exploit de redonner du baume au cœur aux téléspectateurs. Loin des angoisses qui entouraient la planète. Dans une ambiance conviviale, les téléspectateurs se retrouvaient sur FR3 pour regarder « Les Jeux de 20 heures« .

Accompagné de son célèbre arbitre, maître Capello, le natif de Romans-sur-Isère dans la Drôme recevait sur son plateau différentes célébrités. Ces personnalités devaient répondre à des questions de culture générale posées par le célèbre animateur. Des candidats anonymes peuvent aussi répondre aux questions en duplex et en province. Un jeu qu’il a animé durant plus de dix ans, de 1976 à 1987.

Jean-Pierre Descombes : de TF1 à TPMP

Jean-Pierre Descombes démarre sa carrière en tant qu’assistant réalisateur pour Télé Monte-Carlo (aujourd’hui l’équivalent de la chaîne TMC). Après avoir animé « Les Jeux de 20 heures », il devient la voix off de nombreux jeux à la télévision tels que « Le juste prix » et « Une famille en or » sur TF1. Durant plusieurs années, il a aussi été le chauffeur de salles des émissions comme « Sacrée Soirée » et « Fa Si La Chanter ».

Finalement, dans les années 2000, Jean-Pierre Descombes s’éloigne des plateaux de télévision. Il anime régulièrement des salons, des galas et des événements un peu partout en France. En 2018, il fait tout de même son retour sur le petit écran. Il n’est pas rare de le voir sur les plateaux de Cyril Hanouna, notamment dans l’émission « Touche pas à mon poste » ou encore dans « La grosse rigolade ». Ce dimanche 30 juin, l’écran s’est éteint une dernière fois. Jean-Pierre Descombes est décédé à son domicile. Il était âgé de 76 ans.

A lire aussi : C’est quoi « Gladiators », ce nouveau jeu d’action annoncé par TF1 ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéFranceHistoire

5 éléments pour comprendre … qui était Olympe de Gouges

À la uneMédiasPeople

Bardella chez Hanouna : qui est la journaliste people Mimi Marchand ?

À la uneMédias

5 dates clés dans la carrière de Nonce Paolini (1949-2024)

À la uneSéries Tv

Mercato et La recrue : pas de saison 2 pour les nouveautés de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux