À la uneBrèvesSéries Tv

Après des tweets racistes et antisémites, ABC décide d’annuler Roseanne

En l’espace d’une journée, Roseanne Barr est devenue persona non grata suite à des tweets racistes et antisémites, au point que la chaîne a décidé en une journée d’annuler Roseanne.

Souvent taxée de sitcoms pro-Trump, Roseanne avait néanmoins totalement réussi son retour avec plus de 18 millions de spectateurs. Mais en l’espace d’une journée, suite à des tweets absolument dégueulasses il faut bien le dire, Roseanne Barr est devenue persona non grata au point que ABC a décidé d’annuler la série Roseanne en prenant ouvertement position contre la comédienne : “La déclaration de Roseanne sur Twitter est odieuse, répugnante et incompatible avec nos valeurs, et nous avons décidé d’annuler sa série.” Roseanne Barr avait notamment traité l’ancienne conseillère afro-américaine de Obama de “combinaison entre les Frères Musulmans et La Planète des Singes”. La comédienne avait tenté de s’excuser mais en vain, la machine s’enclenche.

La situation devient intenable. Au delà des propos tenus par la comédienne, plusieurs personnes travaillant pour la série avaient annoncé quitter la série suite aux propos de Roseanne Barr, dont Whitney Cummings, co-showrunner de la série.

C’est quoi, Roseanne ? Dans la ville fictive de Lanford, dans l’Illinois, la famille Conner a du mal à boucler les fins de mois. Roseanne (Roseanne Barr) et Dan (John Goodman), couple d’obèses, font de leur mieux pour faire vivre leur trois enfants, Darlene, Becky et D.J., avec le maigre salaire que leur procurent leurs modestes emplois. Se disputant et se moquant les uns des autres, les Conner font face aux difficultés économiques et familiales mais restent toujours unis.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Mon Chien Stupide : Coup de cœur pour la crise de la cinquantaine

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiquePolitique

5 raisons pour lesquelles on a kiffé la Fête de l’Humanité

À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

À la uneActualitéCultureFaits DiversInsoliteInternationalPop & GeekSociété

Zone 51 : le jour-j pour libérer les aliens ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux