Séries Tv

Les conséquences de l’onde de choc de l’affaire “Roseanne” se poursuivent

Si en 24 heures, ABC n’a pas manqué de réagir convenablement à ce qu’il convient d’appeler l’affaire Roseanne Barr, les conséquences n’en finissent plus de s’enchaîner.

Comme nous vous l’expliquions un peu plus tôt, la série Roseanne a été annulée suite à une série de tweets racistes et antisémites publiés par son héroïne Roseanne Barr. En quelques heures, comme ce fut le cas avec Bill Cosby, on a assisté à la chute d’une personnalité importante de la télévision américaine. Mais au delà de l’annulation du show, les conséquences sont nombreuses et surviennent de manière extrêmement rapides.

De nombreuses personnalités ont réagi aux propos de Roseanne Barr comme la productrice de Grey’s Anatomy, Shonda Rhimes

La comédienne Viola Davis, héroïne de la série Murder, a remercié le patron de ABC pour sa décision d’annuler la série, tout comme Bellamy Young de Scandal

Enfin, la réaction de Rita Moreno de la série One day at a time

Mais il n’y a pas que la réaction normale des stars de la télévision américaine. Dans la foulée de ces tweets, Roseanne Barr a été lâchée par son agent de l’Agence ICM Partners qui l’a annoncé dans un communiqué : “Nous sommes tous très affligés par le tweet honteux et inacceptable de Roseanne Barr ce matin. Ce qu’elle a écrit n’est pas conforme à nos valeurs fondamentales, à la fois en tant qu’individus et en tant qu’agence. Par conséquent, nous l’avons informée que nous ne la représenterons plus. À compter d’aujourd’hui, Roseanne Barr n’est plus notre cliente

Autre conséquence : alors que la série originale Roseanne était rediffusée depuis longtemps sur de nombreuses chaînes de câble, 3 d’entres elles ont décidé de stopper la rediffusion des 9 premières saisons à compter de mercredi : TV Land, Paramount Network et CMT. De son côté, la plate-forme Hulu a arrêté la rediffusion des épisodes de la saison 10. Pour l’instant, Amazon Prime continue de rediffuser les 9 premières saisons de la série.

… tout ça pour n’avoir pas su se taire. Cette femme avait réussi et plus que réussi le retour d’une sitcom culte. Pour un tweet dégueulasse, et pas pour une “mauvaise blague” comme elle l’a dit, des mots qu’elle a eu le temps de bien peser, Roseanne Barr est devenue une paria à Hollywood et a tout simplement briser elle même carrière. Tout ça pour n’avoir pas sur se taire … Au moins, la télévision ne sera plus polluée par ses idées nauséabondes.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Dorothée : Nicolas et Marjolaine fêtent leur 30 ans

BrèvesSéries Tv

La garçonne : la série avec Laura Smet en tournage

À la uneSéries Tv

Emmy Awards 2019 : la liste des nommés

BrèvesSéries Tv

Paris Police 1900 : une nouvelle série en tournage pour Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux