L’Assemblée des Vilains reprend les codes des loups-garous dans une version revisitée.
But du jeu de l’Assemblée des Vilains:
De 6 à 12 joueurs, vous allez incarner les iconiques vilains de Disney accompagnés de leurs acolytes. Les loups-garous sont remplacés par les traitres alors que les villageois le sont par les loyaux, ces rôles sont appelés alignements. Le maitre du jeu (MJ) quant à lui reste le meneur de la partie et guidera nos infames méchants dans leurs conspirations. Contrairement aux rôles, qui sont distribués aléatoirement et face cachée par le MJ, les personnages sont choisis face visible, directement par les joueurs (mais rien ne vous empêche de le faire aussi de façon aléatoire).
Ensuite, comme lors d’une partie classique de loups-garous, le MJ alias la fée clochette endort le village. Les traites éliminent ainsi l’un des personnages loyaux durant la nuit. Puis alors que le jour se lève, tous les vilains constatent que l’un d’entre eux manque à l’appel. Ainsi tous les personnages voteront, après d’intenses négociations, pour éliminer l’un des joueurs en espérant qu’il est effectivement un traitre. Et on recommence ainsi de suite… Mais notez que vos pouvoirs seront là pour pimenter le jeu et rendre chaque partie unique !
Traitres Loyaux
Si tous les traitres sont morts, les loyaux gagnent. Inversement, si avant un vote, il y a autant de traites que de loyaux, alors les traitres gagnent.
A lire aussi : Seven Wonders : Architects
Ce qu’on adore dans l’Assemblée des Vilains :
- On y retrouve tous les méchants qui ont torturé notre enfance.
- Fini les villageois, tout le monde a un pouvoir.
- Des capacités exclusives qui ne sont dans aucun autre jeu des « Loups-Garous ».
Ce qu’on aurait aimé en plus l’Assemblée des Vilains :
- Les acolytes ne servent à rien c’est bien dommage.