À la uneCinémaCulture

Matrix : L’acteur Keanu Reeves a donné 70% de son salaire à la recherche contre la leucémie

Keanu Reeves don recherche cancer matrix 4 resurrections

Réputé comme un comédien discret au grand cœur, Keanu Reeves possède également sa propre fondation à but non lucratif.

Aussi improbable que cela puisse paraître, la vedette phare de la saga Matrix, Keanu Reeves, a reversé l’équivalent de 70 % de la totalité de son salaire pour une bonne cause. En effet, selon le site spécialisé Lad Bible, ce fameux don représenterait environ 30 millions de dollars et correspondrait à ce qu’il a touché lors de la sortie du tout premier The Matrix en 1999. Et devinez à quoi/qui il a fait don de cette somme ? À la recherche contre la leucémie. Un cancer prenant naissance dans les cellules souches du sang, dont a été victime sa sœur cadette Kim, de 1991 à 2001. Une cause qui lui tient donc particulièrement à cœur.

Durant sa carrière, Keanu Reeves s’est montré généreux à de nombreuses reprises. Il a régulièrement fait part de sa contribution financière dans la recherche contre le cancer. Par ailleurs, le comédien de 57 ans a même été jusqu’à créer sa propre fondation. “J’ai une fondation privée qui tourne depuis cinq ou six ans, et elle vient en aide à une poignée d’hôpitaux pour enfants, et à la recherche contre le cancer. Je n’aime pas y attacher mon nom, je préfère laisser la fondation faire ce qu’elle doit faire“, a-t-il humblement lâché à un journaliste du Ladies’ Home Journal en 2009, relayé par CNews.

À lire aussi : Le flop de Matrix Resurrections confirmé

Si Keanu Reeves se fait remarquer pour ces bonnes actions, ce n’est pas le cas actuellement pour ses performances dans les salles de cinéma. Avec 105 millions de dollars de recettes, le quatrième épisode Matrix : Resurrections ne correspond pas aux résultats tant espérés par les studios Warner. Néo et Trinity s’en voient bien navrés…

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Star Wars : qu’est ce que le “sabre noir” ?

À la uneActualitéCinémaPop & Geek

Doctor Strange 2 : les rumeurs autour de Multiverse of Madness

À la uneCinémaSéries Tv

5 séries ou films à voir si vous avez aimé Squid Game (en attendant la saison 2)

À la uneInternationalSport

Coupe du monde 2022 : 10 choses à savoir sur le pays organisateur, le Qatar

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux