À la uneActualitéFaits Divers

Cinq morts à la préfecture de police de Paris suite à une attaque au l’arme blanche

Sur l’île de la Cité, dans le 4ème arrondissement de Paris, un homme muni d’un couteau aurait agressé plusieurs fonctionnaires de police dans les locaux de la préfecture de police. L’attaque aurait fait cinq morts, trois hommes, une femme ainsi que l’assaillant. Il y aurait également un blessé.

Retour sur les faits

L’homme dont l’identité n’est pas encore divulguée ferait partie des services de l’ordre également. Il s’agirait d’un agent administratif de la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP). Il avait une vingtaine d’années d’expérience à la préfecture et ne faisait aucunement l’objet d’un signalement. D’après les premières informations, la raison serait un conflit interne, le piste terroriste n’est pas envisagée. « J’ai d’abord pensé à un suicide car il y en a beaucoup en ce moment. Et puis quelques instants plus tard j’ai vu des policières en pleurs. Je me suis dit que ça devait être grave. Les policiers étaient en panique, ça courait partout. Beaucoup de personnes étaient en pleurs. » témoigne une personne se trouvant dans la cour de la préfecture.

Le président et le premier ministre se sont rendus sur place

À des intervalles différentes, Emmanuel Macron et Edouard Philippe se sont déplacés à la préfecture. Les deux hommes ont apporté leur soutien aux employés de la préfecture ainsi qu’aux familles des victimes. Le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, a également stoppé ses activités pour se déplacer sur l’île de la Cité. D’après des témoins, il était très touché par l’événement et est apparu bien « pâle ». Anne Hidalgo, maire de Paris, s’est rendu sur place et a fait part de ses émotions sur le réseau social Twitter.

A lire aussi : Un adolescent poignardé à mort devant un collège de Seine Saint Denis

About author

Raymond Stephane Journaliste VL-media
Related posts
À la uneBrèvesNumériquePop & Geek

Netflix réfléchit à empêcher le partage de compte ?

À la uneCinémaCulture

STAR WARS 9 "L'ASCENSION DE SKYWALKER" bande annonce finale

À la uneActualitéArtArt / ExpoCultureFranceMusiqueSpectacles

Da Silva : "Je me sens plus proche de la naïveté de l'enfance que du cynisme des hommes".

À la uneSéries Tv

QUELLES SONT LES SÉRIES NETFLIX LES PLUS VUES ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux