En Australie, un cambrioleur pris en flagrant délit bombarde de sex toys la patronne d’une boutique érotique en essayant de s’enfuir.
La magie du déguisement n’a pas fait effet cette fois-ci. Le cambrioleur s’était vêtu d’une perruque, d’une robe et de cuissarde pour pénétrer dans le sex-shop, mais la propriétaire du magasin d’articles érotiques lui est tombée dessus et l’a « dérangé » dans son cambriolage, d’après la police australienne dimanche.
L’homme âgé de 34 ans, a tenté de s’introduire en se faufilant par le toit après avoir enlevé les tuiles samedi au aurores. Mais ce dernier a déclenché l’alarme du magasin pour adulte de Brisbane. Lui qui pensait agir librement, s’est fait prendre par la gérante du magasin, Fiona Coldrick, avec qui il s’est retrouvé nez à nez d’après le journal « The West Australian. La commerçante a décrit aux policiers, une personne en tenue « amusante ».
« Dérangé, l’homme a jeté des objets qu’il avait entrevu de voler, puis tenter de s’enfuir en repassant par le toit » a expliqué la police dans un communiqué. Il a été immédiatement rattrapé, puis arrêté sur le toit du magasin. « The Australian » indique que le voleur avait laissé plus de 2000 dollars de marchandise sur le toit.
Un cambriolage du même genre avait déjà eu lieu jeudi dernier, toujours en Australie. Un autre homme a chuté à travers le toit d’un sex-shop durant un cambriolage raté, à Cairns. Ce jeune homme de 22 ans, avait réussi à s’emparer de nombreux objets coquins, dont un fantasy fetish pack et une selle, avant que le toit ne s’ébranle sous ses pieds, causant la chute de ce dernier, d’après « ABC News ». Des témoins avaient alerté la police, qui s’était empressée d’attraper le voleur et de l’arrêter.