À la uneActualitéInternational

Attaque terroriste à Jakarta: 2 civils tués

La capitale indonésienne a été ce matin la cible d’attaques terroristes ayant fait plusieurs morts, dont un néerlandais. Il s’agit là du premier attentat que connaît le pays depuis 2009.

Sept morts au total. Deux civils dont un néerlandais ont été tués lors des attaques qui ont frappé Jakarta en ce 14 janvier, selon le ministre indonésien de la Sécurité Luhut Panjaitan. L’ambassade des Pays-Bas n’a pas confirmé l’information, annonçant seulement qu’un néerlandais a été blessé, et est actuellement hospitalisé. Cinq assaillants ont, eux aussi, été tués. L’assaut aurait pris fin il y a environ une heure

[youtube id=”H1Ip7LEYWPA”]

L’attaque a eu lieu près d’un centre commercial du centre ville. Le lieu est très fréquenté, et se situe non loin du siège indonésien des Nations Unies, et de nombreuses ambassades, dont celle de France. Cependant, l’attaque visait un café Starbucks. 6 explosions se sont faites entendre, dont au moins une due à un kamikaze qui s’est fait exploser. L’opération policière a duré quatre heures. On ne sait pas vraiment si les fusillades ont pris fin.

Pour protéger ses ressortissants, l’ambassade de France à Jakarta a publié un communiqué priant les français se trouvant dans la ville de « limiter autant que possible » leurs déplacements.

https://twitter.com/FranceJakartaFR/status/687504832194686976

Le président de l’Indonésie, Joko Widodo, a qualifié ces actes de « terroristes ». Il a ajouté: «Notre nation et notre peuple ne devraient pas avoir peur, nous ne serons pas vaincus par ces actes terroristes ». Le pays mène un combat contre les individus qui se revendiquent de groupes djihadistes. En effet, en décembre, cinq personnes affiliées à l’EI ainsi que quatre à Jemaah Islamiyah ont été arrêtées.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMusique

Pomme dévoile un nouveau clip très engagée

À la uneEconomieMédias

TF1 va fusionner avec le groupe M6

À la uneSéries Tv

Fiction française : Notre bilan de la saison 2020 - 2021

À la uneFrancePolitique

Un candidat des listes du RN se retire après avoir « infiltré » le parti

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux