À la uneActualitéInternationalNon classé

Attentat d’Istanbul : le suspect a été localisé

Toujours en cavale, l’auteur de l’attentat perpétré au nouvel an à Istanbul a été localisé par les forces de sécurité turques.

Identifié et localisé

L’étau se resserre autour de celui qui est à l’origine du Nouvel An sanglant en Turquie. Hier, l’homme qui a sauvagement abattu 39 personnes le soir du nouvel an a été identifié. Son nom est encore inconnu mais son âge et son origine ne le sont plus. Âgé de 28 ans, l’individu est d’origine ouïghoure, une minorité turcophone et musulmane de l’ouest de la Chine. Ce jeudi 5 janvier, il aurait été localisé par les forces de sécurité turques selon les dires de Veysi Kaynak, vice-premier ministre turc. « L’identité du terroriste a été établie par les forces de sécurité et sa probable localisation a également été déterminée », a déclaré Veysi Kaynak lors d’un entretien accordé à la chaîne de télévision A Haber.

Une nuit funèbre

Le soir du Nouvel An, cet homme avait pénétré au Reina, une boite de nuit populaire au sein de la ville d’Istanbul. Armé d’un fusil automatique, l’individu a ouvert le feu sur les personnes présentes à l’intérieur de l’établissement, faisant 39 morts et 69 blessés. Sorti de la discothèque en se faisant passer pour un blessé, l’individu avait réussi à s’enfuir et est encore en cavale. Revendiqué par l’État Islamique, cet attentat constituait une réponse à l’implication militaire de la Turquie en Syrie. L’année 2016 a été une véritable hécatombe pour la Turquie qui compte 153 morts, victimes d’attaques terroristes.

Caméra de sécurité du Reina montrant le terroriste entrant dans la boite de nuit

About author

19 ans et étudiante en deuxième année de journalisme à l'ISCPA Paris. Journaliste chez Radio VL.
Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux