À la uneFootMédiasSport

« Au micro » : c’est quoi le talent show pour la ligue des champions sur Canal + ?

C’est le « The Voice » du football et c’est à retrouver sur Canal +. « Au micro » animé par Redouane Bougheraba part à la recherche de la prochaine voix, du prochain commentateur sportif. Il aura l’occasion de commenter pendant un an, les matches de la ligue des champions sur Canal +. A retrouver tous les mercredis à 23h25 à partir du 10 avril.

YouTube video

Même les footix et ceux qui ne regardent le foot que durant la coupe du monde seront divertis par ce programme. Un programme créatif et novateur. Alors qu’en 2024/2025 l’UEFA Champions League sera diffusée en intégralité sur Canal +, ce qui représente plus de 500 matches au programme sur la chaîne cryptée, l’équipe des sports a besoin de renforts ! Pour renforcer l’équipe de commentateurs, Canal + recherche sa nouvelle voix. Un vrai programme de divertissement dont chaque épisode ne dure qu’environ 35 minutes répartis sur 9 soirées. A partir du 10 avril tous les mercredis à 23h25.

10 000 candidatures au micro !

Le casting était ouvert à tous les amateurs et amatrices. La production a reçu pas moins de 10 000 candidatures de personnes âgées de 18 à 64 ans. A la clef ? Un an de contrat chez Canal + pour commenter les matches. Néanmoins, sur les 10 000 candidatures, seules 30 ont été retenues pour participer au programme. Ils devront participer à la première épreuve qui se déroule au Parc des Princes à Paris. Mais aussi au Vélodrome à Marseille et enfin au stade Bollaert-Delelis à Lens.

Mais le jury de professionnels composé de Laure Boulleau (ancienne joueuse du PSG et de l’Equipe de France mais aussi consultante pour le Canal Football Club), Hervé Mathoux (animateur depuis 15 ans du Canal Football Club et voix iconique du jeu vidéo FIFA) et David Ginola (ancien joueur du PSG et consultant pour Canal +), l’assurent, ils ne sont pas à la recherche d’une simple voix mais d’une personnalité avec une grande culture footballistique et ayant une aptitude à gérer ses émotions et à en transmettre de belles.

Dans la lucarne de la petite lucarne !

Canal + a mis les petits plats dans les grands ! L’animateur du programme, Redouane Bougheraba, humoriste et fan de football, ramène à l’émission une touche de jovialité et rassure les candidats via ses impros et son humeur. L’accompagnement ne s’arrête pas là, puisque de nombreux intervenants vont venir prêter main forte aux candidats. Des noms prestigieux tels que Frédéric Antonetti, Anne-Laure Salvatico, Paul Tchoukriel, Jessica Houara, Eric Besnard, Christophe Jallet, Sidney Govou, Alain Roche, Gauthier Kuntzmann et Samuel Lobe.

A lire aussi : C’était en 1993… la victoire de l’OM en Ligue des Champions

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

À la uneSéries Tv

"Erica" : Julie de Bona et Grégory Fitoussi réunis dans la série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux