À la uneActualité

« Au nom de Marie » la réponse cinglante de ELLE aux Inrocks

La Une des Inrocks du chanteur français Bertrand Cantat, condamné pour avoir tué sa compagne, l’actrice Marie Trintignant, en 2003 avait suscité une vive polémique.

« Au nom de Marie. » Le magazine ELLE a consacré un édito à Marie Trintignant en réponse à la Une des Inrocks de Bertrand Cantat qui fait polémique depuis une semaine. L’actrice est morte le 1er août 2003 sous les coups de son compagnon, le chanteur de Noir Désir. « Il faudra davantage que la médiatisation obscène de Bertrand Cantat pour éteindre ta flamme. » pouvait-on lire. 

La publication d’un dossier consacré à Bertrand Cantat dans les Inrocks avaient suscité de vive réaction, « Au nom de quoi devons-nous supporter la promo de celui qui a assassiné Marie Trintignant à coups de poing ? », avait notamment réagi Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes sur Twitter.

« Avec cette grâce si singulière, son visage est devenu celui de toutes les femmes victimes de la violence des hommes », écrit ainsi l’éditorialiste Dorothée Werner. L’éditorial fait également référence aux victimes d’Harvey Weinstein et à Flavie Flamant.

Lire aussi: Cinéma: Retour sur l’effondrement d’Harvey Weinstein

About author

Agée de 23 ans et étudiante en bachelor de journalisme à l'IICP, je suis passionnée de psychologie cognitive, de diététique et de bien-vivre.
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a revu ... le premier épisode de Super Jaimie dans L'homme qui valait 3 milliards (1975)

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : dans quelle série a-t-on vu Julie Dray ?

À la uneFrance

Pourquoi une polémique autour d'un chien dans un train ?

À la uneSéries Tv

Parlement : est-ce qu'on sait si une saison 4 est prévue ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux