Pourquoi choisir de vendre des cigarettes électroniques ? Ce n’est pas une nouvelle : l’objectif du gouvernement étant d’atteindre un paquet à 10 euros en 2020, le paquet de cigarette sera facturé un euro plus cher à partir du 1er mars 2018, avec à la clé : une baisse du nombre de consommateurs. Et cela, pour les buralistes, ce n’est pas une bonne nouvelle. D’où l’intérêt de remplir ces stocks avec des cigarettes électroniques.
C’est prouvé, la e-cigarette est meilleure pour la santé que le tabac ; si l’on en croit les vertus, celle-ci favoriserait son arrêt. Le vapotage constitue une des seules alternatives fiables pour continuer de fumer lorsque les prix de la cigarette classique s’envolent. Les tabagistes peuvent se fournir auprès d’un grossiste e-liquide en ligne pour remplir leur stock en matériel et accessoires et proposer des produits qui continueront de séduire les utilisateurs (et dont le prix ne risque pas d’augmenter comme la cigarette classique).
La cigarette électronique et les consommables
L’achat d’une cigarette électronique entraîne d’autres nécessités d’emplettes pour son utilisation et son entretien. Évidemment, toutes les cigarettes électroniques nécessitent du matériel différent en fonction de la marque et de la volonté du consommateur de « personnaliser » sa e-cigarette. Sur la plupart des e-commerces de cigarette électronique, celles-ci sont classées au niveau débutant, avancé, expert. Une e-cigarette d’expert nécessite un certain savoir-faire (remplacement des mèches, fabrication de résistances, etc.).
Ces matériels, en plus des e-liquides servant à remplir la e-cigarette, en font un produit qui rapporte.
L’e-cigarette : un marché en plein expansion
Si l’on se réfère à l’étude P & S market research, le secteur de la vape en 2017 a généré par moins de 14 milliards de dollars. Le C.A. de la e-cigarette progresserait en moyenne de 20,3%, et cela jusqu’en 2023 : le marché devrait donc atteindre un total de 48 milliards de dollars d’ici là.