À la uneInsoliteInternational

Autriche : le village Fucking devient Fugging après un ras-le-bol général

Après de nombreuses moqueries venant d‘internautes et de touristes, les habitants du village autrichien Fucking ont décidé de le renommer Fugging.

La vie des habitants d’un village d’Autriche est devenue un cauchemar en raison de son nom. Le village autrichien du nom de Fucking était la cible des moqueries sur les réseaux sociaux mais c’était également devenu un lieu touristique pour les étrangers. L’insulte anglaise du lieu-dit avait fait réagir énormément d’étrangers qui s’amusent depuis longtemps de son nom.

Pour échapper à cet intérêt malsain, les habitants du village ont décidé qu’il était temps d’agir. Ainsi, le village deviendra Fugging à partir du 1er janvier 2021. “Le conseil municipal a décidé de rebaptiser Fucking en Fugging à compter du 1er janvier 2021” comme cela est écrit dans un document du lundi 23 novembre d’Andrea Holzner, la maire conservatrice de Tarsdorf, commune à laquelle est rattachée le village.

Extrait du document de la maire Andrea Holzner déclarant le changement de nom du village
Crédit : tarsdorf.at

La pancarte d’entrée du village “Fucking” était devenue un point de rencontre pour les touristes. Nombreux d’entre eux se prenaient en photo avec la pancarte et ils aimaient poser d’une façon dénigrante selon les habitants. Cette fois, c’était trop.

En 2004, un vote avait déjà été fait pour un éventuel changement de nom. Les habitants vivant à proximité de la pancarte étaient favorable à cette décision mais, malheureusement pour eux, la proposition fut rejetée. Face aux agissements des touristes, des caméras de surveillance ont été installées ensuite en 2009.

C’est depuis récemment que la majorité des villageois de la Haute-Autriche à 350km à l’est de Vienne ont finalement pris la décision formelle de passer de l’insulte anglaise à Fugging. Le village d’une centaine de personnes avait acquis une notoriété internationale par son nom, une renommée détestée par les personnes concernées.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

À la uneMédias

The Voice : est-ce que Vernis Rouge faisait déjà le buzz quand elle a été éliminée ?

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

À la uneSéries Tv

Mallaury Nataf : "J'ai passé 6 ans dans la rue" (Le miel et les abeilles)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux