À la uneInternational

Aux États-Unis, une star de Tik Tok décède à la suite d’une fusillade dans un cinéma

Anthony Barajas, 19 ans et star du réseau social Tik Tok, est mort des suites de ses blessures dans la matinée du samedi 31 juillet après une fusillade dans le cinéma The Regal Edwards Corona Crossings RPX à Corona en Californie près de Los Angeles.

Lorsque la réalité dépasse la fiction

C’était le lundi 26 Juillet, Anthony Barajas et sa petite amie Rylee Goodrich se rendent à la projection du film « American Nightmare 5 : Sans Limites » quand un homme ouvre le feu dans le cinéma et tire une balle dans la tête des deux adolescents.

Rylee Goodrich, la petite amie d’Anthony, décède sur le coup. Ce n’est qu’à la fin de la séance que les employés du cinéma découvrent les deux victimes près de leurs fauteuils. Anthony Barajas est emmené à l’hôpital et placé sous assistance respiratoire. Il décède finalement le samedi 31 juillet après 6 jours de réanimation. 

Un suspect est arrêté

Le suspect, Joseph Jimenez, 20 ans a été arrêté en début de semaine dernière après la découverte d’une arme à feu et d’autres preuves le liant à la scène de crime dans son domicile. Les autorités favorisent la piste d’une « attaque gratuite », le suspect aurait agi seul sans avoir aucun lien avec ses victimes. Des objets ont été volés pendant l’attaque dont le suspect ne semble pas être à l’origine. 

Une célébrité de Tik Tok qui comptait près d’un million d’abonnés

Anthony Barajas, 19 ans, était connu sur Tik Tok sous le nom de « itsanthonymichael » et comptait près d’un million d’abonnés. Il postait de courtes vidéos à caractère humoristique documentant sa vie quotidienne. De nombreux commentaires et vidéos de soutien ont vu le jour depuis le drame sur la plateforme. Une collecte de fond a été ouverte à son nom, ses proches le décrivant comme « un frère, un fils, un ami incroyable ». 

« Anthony était la lumière dans la vie de beaucoup de gens et des temps difficiles nous attendent, mais nous avons une famille merveilleuse et des amis pour nous aider à surmonter ça »

Le nombre de fusillades augmente chaque année aux États-Unis

En 2020, le pays enregistre plus de 19 000 meurtres par arme à feu. Joe Biden, Président des États-Unis compare cette violence à une épidémie. En 2012, un homme armé avait déjà tué 12 personnes dans un cinéma à Aurora dans le Colorado lors de la projection du film « The Dark Knight Rises ». 

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux