À la uneSport

Avec NXT Deadline, NXT innove avec le Iron Survivor Challenge

Cette nuit, la branche de développement de WWE, NXT, présentera leur dernier Premium Live Event de l’année, la première édition de « Deadline ». Pour l’occasion, une nouvelle stipulation verra le jour : le Iron Survivor Challenge. Mais avant ce grand rendez-vous, Shawn Michaels, vice-président du développement créatif des talents chez NXT, a accordé, ce jeudi, une conférence de presse aux journalistes du monde entier. Si Shawn Michaels a également évoqué le futur de la branche jaune, il n’a pas caché son impatience à la veille du show. VL Media fait le bilan de cet entretien et vous résume les enjeux de l’événement à venir.

Pour NXT, c’est le moment de terminer l’année 2022 en beauté. Une année qui fut riche en changements. En effet, après seulement un an, NXT 2.0 a tiré sa révérence pour laisser sa place à NXT « White and Gold ». À sa tête, Shawn Michaels, l’ancien quatre fois champion du monde devenu le dirigeant créatif de la branche de développement. Pour ce dernier grand rendez-vous de l’année, NXT présentera un nouveau format de match : le Iron Survivor Challenge. Dans ce match, cinq catcheurs s’affronteront pour tenter de devenir aspirant numéro un au championnat mondial de NXT. Le vainqueur de ce match sera celui qui totalisera le plus de points à la fin du temps limite. Pour gagner des points, les catcheurs doivent faire un tombé ou une soumission ou subir une disqualification. « Ça sera un match différent et innovant », affirme Shawn Michaels. Ainsi, Carmelo Hayes, JD McDonagh, Grayson Waller, Joe Gacy et Axiom seront les premiers participants de ce match unique en son genre. « Ce sont cinq catcheurs bien rodés. Ça va être un match très intéressant à suivre », souligne-t-il. Shawn Michaels affirme également que JD McDonagh et Grayson Waller pourraient rejoindre le roster principal dès maintenant, vantant ainsi les qualités de ces deux catcheurs.

La division féminine aura également son propre Iron Survivor Challenge. Zoey Stark, Cora Jade, Roxanne Perez, Kiana James et Indi Hartwell tenteront ainsi de devenir la prochaine aspirante au titre féminin de NXT. Si les quatre premières ont été choisies pour disputer ce match, Indi Hartwell a dû mériter sa chance en battant Wendy Choo et Fallon Henley. Pour ces cinq femmes, l’enjeu est de taille. À la clé, un match pour le titre mondial féminin de NXT contre Mandy Rose, championne depuis 410 jours. Si Roxanne Perez, Zoey Stark et Cora Jade ont déjà échoué au moins une fois face à la championne, Kiana James et Indi Hartwell n’ont jamais eu d’opportunité au titre féminin. Par ailleurs, les fans auront l’occasion de voir un deuxième match féminin puisqu’Alba Fyre affrontera Isla Dawn. La rivalité entre les deux catcheuses remonte au mois dernier, lorsque Isla Dawn a fait ses débuts à NXT en coûtant le match de championnat d’Alba Fyre. Furieuse, cette dernière souhaite désormais se venger et a donc attaqué la nouvelle recrue de NXT ce mardi.

Indi Hartwell a obtenu sa place dans le Iron Survivor Challenge en battant Wendy Choo et Fallon Henley. Crédit Vidéo: WWE (Youtube).

En outre, les championnats mondiaux par équipes de NXT seront défendus par Pretty Deadly contre le New Day (Kofi Kingston et Xavier Woods). Les onze fois champions par équipes ont débarqué par surprise en provenance de Smackdown pour défier les champions à un match de titre. Un retour aux sources pour Xavier Woods, qui était présent lors des débuts de NXT, en 2012. « Ils ont vraiment adoré être là ce mardi. Xavier a débuté à NXT et il avait vraiment envie de revenir ici. Ils ont tout accompli en équipe chez WWE et ils ont désormais ce désir de transmettre à la nouvelle génération », confie Shawn Michaels. Quant aux champions, ils tenteront de défendre leur titre avec succès pour la sixième fois. Pretty Deadly est considéré par beaucoup comme étant l’équipe montante chez WWE, et ce match risque d’être l’un des plus importants de leur carrière. Shawn Michaels a d’ailleurs souligné que les deux catcheurs étaient prêts à rejoindre le roster principal s’il le fallait. Enfin, le championnat mondial sera défendu par Bron Breakker, qui affrontera pour l’occasion, Apollo Crews. Ce match sera la dixième défense de titre de Bron Breakker, qui est actuellement dans son deuxième règne de champion NXT. Quant à Apollo Crews, ce sera son premier match pour le championnat mondial NXT depuis octobre 2015.

NXT Deadline 2022 sera diffusé cette nuit à deux heures du matin heure de Paris sur le WWE Network, plateforme de streaming de la promotion. Shawn Michaels a, par ailleurs, annoncé officiellement le prochain Premium Live Event de NXT, Vengeance Day. Le show aura lieu le 4 février 2023, au Spectrum Center à Charlotte en Caroline du Nord. L’événement sera le premier Premum Live Event de NXT à se tenir hors de l’État de Floride depuis février 2020. Interrogé par VL Media, Shawn Michaels a d’ailleurs confirmé que des annonces seront bientôt faites en ce qui concerne NXT Europe, branche de développement dont le lancement est prévu pour 2023.

Lucas Charpiot
About author

20 ans. Etudiant en troisième année de licence d'anglais option Journalisme. Passionné de catch et de sport automobile.
Related posts
À la uneSportTennis

Qui sont les champions de tennis les plus vieux à avoir joué ?

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : "l'inconnu de la cave" est-il François Marci ?

À la uneFranceInternational

“Sophie Adenot dans l'espace” : quelles études pour devenir astronaute ?

À la uneCinémaCulture

Qui est Sean Baker, le réalisateur qui a eu la Palme d’or à Cannes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux