Le Média Challenge

Babette de Rozières et Evelyne Dress, invitées du Média Challenge #17

Evelyne Dress et Babette de Rozières.

Emission du jeudi 1er février 2018.

Présenté par Nicolas Nadaud

Autour de la table cette semaine : Louisa Garaud-Tiar, Lou Clémente-Jacques, Raphael Aflalo et Claire Sauvaigo.

Au sommaire :

Chaque semaine, les chroniqueurs s’affrontent pour devenir le meilleur challenger de la semaine.

Le JT médias par Raphaël Aflalo

  • Faible audience pour la finale de « Destination Eurovision » sur France 2.
  • Matthieu Gallet quittera la direction de Radio France le 1er mars.
  • Orange pourrait couper TF1 de ses box.
  • La chaîne Konbini News en ligne depuis mardi.
  • Le nouveau site « Analyse Opinion Critique » fait son apparition aujourd’hui.
  • Changement de noms et de logo pour NT1 et HD1.

La conf’ de rédac’

Chaque semaine, l’équipe propose une indiscrétion ou une info médias insolite. Les invités choisissent la meilleure info. Le Challenger sélectionné gagne deux points.

L’interview Quizz – Evelyne Dress/Babette de Rozières

À travers un jeu de question/réponse entre l’animateur et les challengers, les invités reviennent sur leurs parcours et leurs projets, anecdotes à la clé.

Actualité de Evelyne Dress

Evelyne Dress est actuellement en librairie avec son nouveau roman intitulé « La maison de Petichet », publié aux éditions Glyphe.

Biographie de Evelyne Dress

Dès l’enfance, Evelyne Dress est passionnée par le métier de comédienne. Après avoir obtenu son baccalauréat, elle se présente au concours du Centre d’Art Dramatique de la rue blanche. Elle apparaît dans plus de 20 films au cinéma. Ses films emblématiques sont « Fusil Charge» de Carlo Lombardini et «Le Solitaire» de Jacques Deray. A la télé, elle apparait dans «Notre enfant n’est pas comme les autres» de Hans Peter Roderer ou encore dans «Le bord des larmes» de Jacques Fansten.  Evelyne Dress joue également dans de nombreuses pièces de théâtre comme «Le Marchand de Venise» ou encore dans «Le Quichotte». Romancière, elle est l’auteur de plusieurs ouvrages.

Actualité Babette de Rozières

Babette de Rozières est également la créatrice du Salon de la gastronomie des outre-mers. La troisième édition se tient au parc des expositions de la Porte de Versailles jusqu’au 4 février.  Plus d’informations sur http://sagasdom.com.

La chef de cuisine est également en librairie avec son nouveau livre « Tout simplement Babette – Manger sans prendre du poids » aux éditions Orphie. Elle vous accueille aussi dans son restaurant « La case de Babette », à Maule.

Biographie Babette de Rozières

Babette de Rozières est passionnée par la cuisine depuis sa plus tendre enfance. Elle commence sa carrière audiovisuelle comme script des émissions de Maritie et Gilbert Carpentier. Elle ouvre un premier restaurant à Paris, « l’Hibiscus », et quatre autres en Guadeloupe. En parallèle, elle participe à de nombreuses émissions de télévision sur de nombreuses chaînes. Elle présente entre autres, un programme intitulé « La cuisine de Babette » sur la chaîne Gourmet TV. Par la suite,  elle anime sa propre émission culinaire sur France O. Elle propose aussi une recette quotidienne dans l’émission « C à vous » sur France 5. En 2015, Babette s’engage en politique . Elle est élue conseillère régionale d’Ile-de-France auprès de Valérie Pécresse. Elle est déléguée spéciale de la région à la Cité de la gastronomie.

La discut’

Thème du jour : Comment expliquer le regain de confiance dans les médias et le désaveux des français pour l’actualité ?

Le Match

Les challengers s’affrontent dans un quizz de culture générale sur les médias.

Principe du jeu : Les challengers doivent répondre correctement et le plus rapidement aux questions. Chaque bonne réponse rapporte deux points.

« Lou veut tout savoir » par Lou Clémente-Jacques

A la fin de l’émission, Lou Clémente-Jacques pose quelques questions décalées aux invités pour les connaître différemment.

EXTRAITS VIDÉOS DE L’ÉMISSION : 

Babette de Rozières : “Je prépare un magazine télé pour septembre” :

Evelyne Dress : “Il faut que les émissions littéraires continuent ! ” :

Retrouvez « Le Média Challenge » sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter

About author

Journaliste et animateur, Nicolas Nadaud est un vrai passionné d'actualité. Il démarre en 2010 comme débatteur dans "Questions de Génération" sur France 4. Depuis, il présente et participe à plusieurs émissions de radio et de télévision. Sur VL, l'animateur a présenté "Réveil Médias", "Le Média Challenge" et "Entre Deux Rendez-vous". Aujourd'hui, il est à la tête de l'émission "Les Actuvores".
Related posts
Le Média Challenge

Éric Fottorino, invité du Média Challenge #31

Le Média Challenge

Carinne Teyssandier et Jérémy Charbonnel, invités du Média Challenge #30

Le Média Challenge

Manu Levy et Geoffroy Thiebaut, invités du Média Challenge #29

Le Média Challenge

Alix Bénézech et Raphaël Garrigos, invités du Média Challenge #28

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux