Emission du jeudi 17 mai 2018.

Présenté par Nicolas Nadaud

Autour de la table cette semaine : Lou Clémente-Jacques, Raphael Aflalo et Romain Beddouk.

Au sommaire :

Chaque semaine, les chroniqueurs s’affrontent pour devenir le meilleur challenger de la semaine.

Le flash média par Raphael Aflalo

  • Bonne audience pour « l’Eurovision » diffusé samedi soir sur France 2.
  • Faible audience pour l’émission spéciale Cannes d’ »On est pas couché » sur France 2 diffusée en direct depuis le Festival.
  • Le tournage de l’émission « Koh-Lanta » arrêté après des accusations d’agression sexuelle d’un candidat.
  • Facebook met en place son système de notations des médias.
  • « Le Média » va être édité au format papier.
  • Vincent Bolloré perd son procès contre Bastamag.
  • La question de la semaine : « Qu’est-ce qu’Occurrence » ?

La conf’ de rédac’

Chaque semaine, l’équipe propose une indiscrétion ou une info insolite. Les invités choisissent la meilleure info. Le Challenger sélectionné gagne deux points.

L’interview Quizz – Manu Levy/Geoffroy Thiebaut

À travers un jeu de question/réponse entre l’animateur et les challengers, les invités reviennent sur leurs parcours et leurs projets, anecdotes à la clé.

Actualité de Lanu Levy

Manu Levy est à la tête de la matinale d’NRJ dans « Manu dans le 6/9« , tous les matins de 6h00 à 9h30.

Biographie de Manu Levy

Originaire de Paris, Emmanuel Levy se passionne très jeune pour l’audiovisuel. Il participe notamment à l’émission « le Juste Prix » comme candidat. L’animateur rejoint Fun Radio en 1989 et travaille au côté d’Arthur. Il rejoint ensuite lEurope 1 où il reste pendant deux ans. Il est notamment l’un des animateurs de l’émission « Arthur et les pirates » avant de rejoindre Europe 2. Jusqu’en 2007, il alterne entre Europe 2 et Fun Radio, au côté d’Arthur et Nagui notamment. Côté télévision, Manu Levy fait quelques apparitions sur la chaîne Comédie ! dans « La Grosse Emission » de Kad et Olivier et sur NRJ 12. En 2011, il quitte Fun Radio pour NRJ.

Biographie Geoffroy Thiebaut

Originaire de Courbevoie, Geoffroy Thiebaut se passionne pour la comédie depuis l’âge de 8 ans. Il arrête rapidement les études pour se consacrer pleinement à sa passion. Dès l’âge de 20 ans, il rejoint la compagnie de Jean-Luc Barrault. Il enchaîne les rôles et multiplie également les spectacles de rue qu’il écrit lui-même. Petit à petit, il se tourne vers le petit écran, et décroche des seconds rôles dans plusieurs téléfilms français. C’est là qu’il se fait repérer, et décroche le rôle principal dans la série « Braquo » sur Canal +. Mais l’acteur n’arrête pas le théâtre pour autant, et continue à se produire sur scène dans des pièces de théâtre.

Actualité Geoffroy Thiebaut

Geoffroy Thiebaut travaille actuellement à l’écriture d’une nouvelle comédie. Il a également écrit la préface de « Super Cap », un livre qui retrace la vie d’un homme atteint d’un handicap moteur depuis sa naissance.

La discut’

Thème du jour : Avec l’arrivée de l’été et le début du mercato télé/radio, quels sont les pronostics pour l’année prochaine ?

Le Match

Les challengers s’affrontent dans un jeu de culture générale sur les médias.

Principe du jeu : Les challengers doivent répondre correctement et le plus rapidement aux questions. Chaque bonne réponse rapporte deux points.

« Lou veut tout savoir » par Lou Clémente-Jacques

A la fin de l’émission, Lou Clémente-Jacques pose quelques questions décalées aux invités pour les connaître différemment.

EXTRAITS VIDÉOS DE L’ÉMISSION : 

Manu Levy : « On pense à des nouveautés dans le 6/9 d’NRJ » :

Geoffroy Thiebaut : « Ma nouvelle comédie va s’appeler « la vie à deux » » :

Retrouvez « Le Média Challenge » sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter