EmissionsL’Afterschool

Babylon Circus, Cyril Mokaiesh et The Wash dans l’After School #111

Babylon Circus sur VL

Podcast Vidéo

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Jeudi 27 février, l’équipe de l’After School recevait Cyril Mokaiesh, le duo The Wash et le groupe Babylon Circus.

Pour cette émission, Sarah était accompagnée de ses chroniqueurs Stéphane, Mathilde et Nicolas, ainsi que de Chloé à la réalisation et de Varo aux photos.

Nous commençons cette émission avec le chanteur Cyril Mokaiesh. A l’origine destiné à une carrière de tennisman, Cyril Mokaiesh est aujourd’hui un artiste accompli. Nous le rencontrons pour son quatrième album, produit entre la France et le Liban. Intitulé “Paris-Beyrouth“, le chanteur évoque avec nous ses origines libanaises et ses mélodies inspirées de son voyage vécu à la fois comme un retour aux sources et comme une découverte.

Nous nous laissons alors entraînés dans ses allers-retour avec les titres “La Vie est Ailleurs” en featuring avec Bachar Ma-Kalifé ainsi que “Pardon Paris”. Cyril Mokaiesh sera en concert le 3 mars au Trianon, le 19 mars à Lyon ou encore le 11 et 12 juin à Ivry-sur-Seine. Il sera également au festival des Francofolies à la Rochelle !

C’est ensuite notre cher Stéphane qui nous propose une chronique consacrée à la face cachée de Sonic.

Nous recevons dans l’émission également le duo The Wash, composé de l’américain David Quattrini au chant et au clavier et du versaillais Jérôme Plasseraud à la guitare. Ce jeune groupe qui a fait ses débuts en 2017 s’est rencontré à la suite d’une collaboration sur le titre “Vertigo” du film “Le Grand Bain” de Gilles Lellouche.

Leur album “Just Enough Pleasure to Remember” est sorti le 7 février dernier et nous découvrons avec plaisir en Live en titre “The Hart”. Cet album, mixé par le talentueux producteur anglais Dave Bascombe, est désormais disponible !

Mais place à présent à un petit nouveau dans l’équipe ! Nicolas se présente à nous dans sa toute première chronique intitulée sobrement “27 février”.

Enfin, nous accueillons le groupe Babylon Circus, qui a l’occasion de ses 25 ans de carrière sort un tout nouvel album “State of Emergency” le 10 avril ! Nous faisons la connaissance de Manuel et David au chant et de Jo à la guitare avant de mentionner les 6 autres membres du groupe résidant aux quatre coins de la France: Clément, Rimbaud, Olivier, Yann, Yannick et Raph. Ce groupe aux influences variées, du gispy rock en passant par le ska et le reggae jusqu’à l’électro, revient avec nous sur leur parcours.

Nous découvrons également un titre très dynamique: “Monster” et évoquons les différentes collaborations sur cet album avec notamment le chanteur Barry Moore, Ben l’Oncle Soul ou encore l’artiste Sylvain Duthu, du groupe Boulevard des Airs. Cependant c’est un classique de leur répertoire qu’ils décident de nous interpréter en Live avec le titre “La Cigarette”.

Le groupe part en tournée partout en France et vous pourrez les retrouver le 8 avril à Nice ou encore le 11 avril à Lille et le 5 juin à l’Elysée Montmartre à Paris.

C’est donc Mathilde qui clôture cette émission en revenant sur un événement marquant de ces derniers jours: le passage de Kim Kardashian et de Kanye West dans un KFC de Paris.

Pour nous suivre :

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsLess & The City

Alex Ramirès, invité de Less And The City #29

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #60

EmissionsLe Sporting Club

Arthur Cazaux, invité du Sporting Club #268

EmissionsLa Manita

Loïc Moreau, invité de La Manita #5

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux