ActualitéFrancePolitiquesociété

Balance ton post : un lycéen en colère!

Un lycéen en colère dans Balance ton post

Tornade dans l’émission du vendredi, “Balance ton post” ! Louis Boyard, représentant des lycéens y a exprimé son indignation, face à la faible médiatisation des autres manifestations . Suites à son passage, il a catégoriquement refusé de passer son micro et a quitté le plateau. Un moyen efficace de protestation ?

Que s’est-il passé ?

Ce vendredi 23 novembre, dans “Balance ton post”, Cyril Hanouna a donné la parole à Louis Boyard président de l’Union Nationale des Lycéens. Il s’est exprimé contre la médiatisation des gilets jaunes en déplorant la faible médiatisation des autres manifestations . « Il y a 110 lycéens qui finissent en taule parce qu’il se sont mobilisés et on n’a pas parlé de nous non plus. On parle pas de nous », a-t-il déclaré.

La réponse de Cyril Hanouna

Face à cette colère, l’animateur a répondu que tous les français font partie des gilets jaunes y compris les jeunes et les infirmières. Après un débat vif entre lui et les chroniqueurs, il a demandé au jeune de passer son micro. Mais ce dernier a refusé : « C’est pas parce que je suis jeune qu’on ne peut pas me donner la parole ! Demain, il y a une marche contre les violences sexuelles et sexistes et on n’en parle pas ! ça fait deux heures qu’on est là à faire les pots de fleurs, moi j’ai mieux à faire de mon vendredi soir ». Il a posé son micro et a quitté le plateau. Le présentateur, surpris, n’a pas apprécié le geste.

Un moyen efficace de protestation?

Louis Boyard, n’a pas tardé à agir. Il a compris que la meilleure manière de se faire entendre, c’est de protester devant les médias. Ils constituent le miroir de la société et dans ces dernières décennies, les revendications ne cessent d’accroître. La télévision, reste donc, la meilleure forme de protestation pour toucher un plus large public. Un geste calculé de la part de ce lycéen, pour faire parler de soi.

A lire également :

 

 

About author

Etudiante en Master Journalisme "Reporteur Chef d'Edition" je suis passionnée par les domaines des faits insolites, économie, people. N'hésitez pas à visiter ma page! A bientôt!
Related posts
À la uneFrance

Alain Cocq, militant pour le suicide assisté, est mort en Suisse

À la uneActualitéEnvironnement

Environnement : un navire de forage à l’origine d’une pollution maritime “d’ampleur significative”

À la uneFranceNon classé

À quoi servent les conseillers régionaux et départementaux ?

À la uneActualité

Ikea condamné à un million d’euros d’amende pour espionnage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux